Quand tu seras grande

de Image de profil de Célia DriCélia Dri

Avec le soutien de  thalina4, Valanaire 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Quand tu seras grande

Quand tu seras grande. J’ai souvent entendu cette phrase et au début, je vous avoue que je ne comprenais pas très bien ce que celle-ci signifiait. Les adultes disent souvent ce type de phrase par rapport au temps. A croire qu’ils aiment bien ça. J’en comprendrais peut-être le sens plus tard.

- Pour l’instant, il est l’heure d’aller dormir, me dit ma sœur.

Sauf que moi, je n’ai pas du tout envie d’aller dormir.

- Mais avant qu’on s’endorme, rajoute t’elle, je vais te faire découvrir une histoire. Une histoire bien réelle. Puisque c’est la mienne. Il était une fois, il y a 18 ans, lorsque j’avais ton âge et que je ne voulais pas aller dormir, je prenais un petit calepin et j’allais m’asseoir sur la banquette située devant la fenêtre de la chambre. Je me disais “avant l’heure, c’est pas l’heure”. Je regardais donc le ciel, qui était parfois étoilé, parfois non, et j’écrivais. J’écrivais des petites histoires en imaginant mon futur. Cela m’aidait à glisser petit à petit dans le monde des rêves. C’est alors que je m’assoupissais et que Maman arrivait pour me mettre au lit. Quand ma sœur termina son histoire, elle se rendit compte que je m’étais endormi. Depuis ce jour, tous les soirs avant de m’endormir, je prends un petit calepin et je vais m’asseoir sur la banquette située devant la fenêtre de la chambre et je me mets à écrire en pensant au futur.

Autobiographieamour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

L'histoire avant d'aller dormir.Chapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0