Arbre à figues

2 minutes de lecture

Tout part en couille depuis que Karlito et Mays se sont tirés, et que Burning AL a disparu pour devenir Eli. La Luciole infernale est toujours en dépression. Sysy se gave de pop corn devant sa série. Eli tourne en rond dans les couloirs du QG. Le Salé et son extention bleue s'occupent en travaillant pour le dictateur d'un bled inconnu. Au Nyx, Frozen EM se chauffe le gosier à coup de Hot Karlito, le nouveau cocktail (vodka, gingembre, piment vert et miel) du bar de luxe de Moscou.

C'est n'importe quoi ! Karlito le boulet se casse et tout se tire au diable !

Soudain, le Portail des Eléments (il faudrait y dédier tout un chapitre pour expliquer ce que c'est et comment la Monster team l'a volé à l'Organisation) se met à vibrer et prend une couleur verdâtre (ce qui n'est pas normal, d'habitude c'est violet).

- Mais c'est quoi ce bordel ?

- Oh, Sysy, je crois que j'en ai trop pris !

- What, mec ?

- J'ai mis du LSD dans le carmel de mes pop corns !

- Hein ? Euh, ouais... OK... Là en fait, vraiment ça bouge !

- Ooooooooooooh l'autre animal de compagnie de la timbrée !

- Mais comment il sait comment venir ici ?? Pire, par le Portail !! Et ma femme qui se bourre la gueule dans ton bar !

- Bah, mon dernier cocktail est plutôt chaud !

- Salut. Je cherche Burning AL.

- Y'a pu de Burning AL !

- Pardon ?

- Ouais, maintenant c'est Eli. Me demande pas, j'en sais pas plus que toi !

- Ah. On devait se revoir pour un contrat avec la NSA.

- Bah attends, je vais la chercher, mais tu vas pas en tirer grand chose.

Sysy laisse la Luciole dépressive avec le beau gosse de la pub. Lulu, scrute le brun sous toutes ses coutures, comme s'il sélectionnait le saucisson idéal chez son traiteur de luxe. Soudain, le Portail s'agite. Salé et sa meuf apparaîssent en train de manger des donuts.

- Hey, mec ! Tu fais quoi ici ?

- Il cherche Burning AL.

- Y'a pu de Burning AL.

- Mais je sais, moi ! Mais il la cherche, j'y peux rien !... Bah, la voilà.

- Rho toi, le dépressif !

- Bonjour, moi c'est Eli.

- Fais pas cette tête, mon gars ! Tu risques pu de te faire agresser sexuellement, elle est toute mimi la frangine, maintenant !

- C'est pas le problème. Elle ne me reconnais pas.

- Je suis là, les garçons. T'es qui toi ?

- Le Doom Warrior.

- Classe ! Et tu viens me chercher ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

- Rien. On devait travailler ensemble pour la NSA.

- Oh, je peux venir ?

- ...

- T'inquiète mon gars ! La mémoire corporelle n'est pas perdue. Je pense qu'elle peut encore se servir d'une arme sans problème. Au pire, y'a le sous-sol pour s'entrainer.

Le pauvre n'a pas trop le choix, tout seul il n'a aucune chance d'honorer le contrat. L'étrange petite équipe de mercenaires disparait dans le flux noueux du vortex du Portail des Éléments.

- On va se coucher ma belle ?

- Oui.

Salé raffle le pot de pop corns posé sur le canapé entre Sysy et Lulu, absorbés par leur série favorite.

- Hey, mec t'abuses !

Sysy, traîne ses pieds jusqu'à la salle à outils, pour se faire une énorme fournée dans le crématorium.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0