Paranormal

2 minutes de lecture

Décidément, la normalité c'est vraiment pas le truc de ces fous de la Monster team. Frozen EM s'entraîne au sous-sol, comme pour une guerre galactique. En même temps, son camp de formation d'agents super-spéciaux devient un champ de bataille. Les recrues, de vrais trolls surexcités - on les croiraient boostés aux amphétamines - foutent un bordel monstre dans l'enceinte de l'université mercenaire (quand on est élevé par des hobgoblins, il ne faut pas s'attendre à du sage !).

Salé scrute le darkweb pour trouver des contrats. Du moment qu'il peut se tirer ailleurs avec son bleuet, il stresse moins. Soudain il entend un hurlement déchirant. Le Curaçao d'Amour sort son artillerie lourde. Tout deux se ruent dans le hall.

— Mais what the fuck ?? J'vais t'éclater avec une tapette à mouche la Luciole dépressive !!

— Mais Salé, j'y peux rien, le Portail vibre encore et regarde, là ! C'est rouge ! Rouge, ça veut dire quoi ça ?

Sylen, jette un regard intrigué à son mec, qui se frotte le menton dubitatif. Brusquement un beau gosse black, la cinquantaine, sapé comme un "pistolero" sort de la gouache du vortex, suivi d'un grand costaud, plus jeune, type allemand, armé jusqu'aux dents. Syl se met en position de combat.

— Vous êtes qui ? Fuck, mais c'est un vrai bar à putes ce QG ! Et Sysy, il branle quoi ??

— On se calme, les tarés. On vient en renfort.

— Et pour quoi foutre ?

Le molosse fait apparaître une belle pomme rouge de la poche de sa veste kaki et croque dedans :

— Bah, vous avez paumé le Karlito, les gros nases.

— What ?? Et alors ? C'est quoi ce mec, le Graal ?

— T'es pas loin.

Le beau black s'avance :

— John Moran, c'est votre père qui m'envoie. Et le gaillard aux manières de duchesse c'est mon fils, Mathis.

Le Salé se retient de rire.

— J'ai été adopté, ducon !

— Je le bute, Salé ?

— Laisse-moi réfléchir, ma beauté... Non. C'est notre cousin, en fait. On touche pas à la famille, même si elle casse les couilles. Alors c'est quoi l'embrouille ?

— Vous devez retrouver Karlito. Si Burning AL revient sur Terre, plus rien ne la retiendra de tout cramer. Nous ne sommes pas contre une destruction massive de l'humanité, mais le business risque d'en souffrir.

— EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEM !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0