EDGY

2 minutes de lecture

Mon Curaçao d’Amour est dans le hall d’accueil du QG avec DUCON, pour son interview des teams. Je crains le pire… Ce mec a des couilles ou il est inconscient. Inconscient, on est d’accord.

- Commençons par une brève - et classique - présentation : nom, âge, origine, profession, capacités…

- Nebula, 32, Sector J-J-7.008-delta, mercenaire exterminatrice, cyborg indestructible régénération cybernétique.

- Quel est votre surnom ?

- Curaçao d’amour.

Alors quand mon Curaçao d’amour rougit, ça donne pourpre et comme c’est ma couleur préférée – ta gueule – ça me colle la trique ! Fucking réchauffement climatique ! Bordel à Q de satan de mes couilles, ils sont sérieux à la météo ??!! Manque plus que les pétroliers chient sur la banquise – pardon EM – le monde va mal ! C’est rare que je mate les infos mais vu qu’on fait réunion en huis clos et que même si chacun connaît son ordre de mission, on se tâte encore à embaucher le nouveau jouet de l’autre timbrée de frangine ! Vu le merdier j’en profite pour voir ce que ces cons d’humains nous démoulent comme connerie profonde ! Le JT c’est mon soap à se péter les côtes de rire ! Et ils y croient en plus ces demeurés !

Bon, revenons à DUCON.

- En trois adjectifs, comment décririez-vous votre job ?

- On les bute.

- Qui sont vos ennemis ?

- Tout sauf Salé.

- Si vous pouviez retourner dans le passé, que changeriez-vous ?

- Pas ton affaire.

- Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

- Idem.

- Quelle est votre couleur préférée ?

- Rouge.

- Vous êtes plutôt thé ou café ?

- Pas le temps pour ces conneries.

- Du matin ou du soir ?

- N’importe.

- La gourmandise qui vous fait craquer à tous les coups ?

- Pas le temps pour ces conneries.

- Le meilleur moment de votre journée ?

- On les bute.

- Vous avez la possibilité de partir en vacances avec trois de vos partenaires. Qui vous accompagne ?

- Salé.

- Avec lequel de vos partenaires dîneriez-vous en tête à tête ?

- Salé.

- Et plus si affinité ?

- Salé.

- Quel est l’endroit où vous aimeriez vous retirer ?

- ...

- Votre rituel avant une mission ?

- ...

- Dans l’équipe, qui est le comique ?

- Salé.

- Le râleur ?

- Salé.

- Le fêtard ?

- SYSY.

- La tête à claques ?

- KARLITO.

La psychopathe monosyllabique. Elle m’a conquis.

Ouais, c’est bon j’arrive ! Cassent les couilles les angoissés du bulbe ! Pour ce que ça va changer de foutre l’autre calamité sous bulle, laissez-moi plutôt coincer la mienne ! Vivement la retraite ! Maze nous débarrasse de Karlito et nous qu’est-ce qu’on fait ? On se rajoute du boulot, comme si on avait que ça à foutre ! OK, j’ai proposé de le coller sous cloche, mais ils sont sérieux de m’avoir cru ?? Je passe mon temps à dire de la merde pour meubler !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0