Le Traitremeau

Une minute de lecture

 « Pas trop de vulgarité », dîtes-vous ? Ma foi, ça tombe à pic ! Nous avons exactement le dragon qu'il vous faut ! J'ai nommé Traitremeau, le cauchemar des gros mots.

 Le Traitremeau est un dragon de compagnie, tout ce qu'il y a de plus abordable, comme bien des gens en possèdent au Royaume Mécanique. Un dragon adorable aux belles écailles azurées couvertes d'un duvet soyeux ; idéal pour les enfants solitaires, les célibataires en manque d'affection, ou même les vieilles dames allergiques aux félins.

 Le Traitremeau est prisé pour sa petite taille, son caractère sage et son régime alimentaire peu contraignant. Il se nourrira principalement des mouches parasites qui envahissent votre domicile, des araignées dentellières qui ont pris votre salon pour une manufacture, et même des moustiques qui terrorisent vos songes estivaux. Si vous désirez gâter votre Traitremeau pour une occasion particulière, rien ne ravira davantage ses papilles raffinées que le bronze odorant de votre fosse septique. Oui, l'élégant Traitremeau raffole des selles truffées. Cela fait même partie intégrante du charme de cet animal facile à vivre, qui dévorera gaiement chacune de ses déjections, aussitôt expulsée, vous épargnant ainsi l'achat et l'entretien d'une litière disgracieuse.

 Aimable et mignon, le Traitremeau est de surcroît le compagnon éducatif idéal pour vos têtes blondes, le chaperon discret de vos ados rebelles, et même le dragon de garde absolu pour le prisonnier coléreux de votre donjon personnel. En effet, le Traitremeau répugne la vulgarité et le moindre juron capté par son ouïe fine suffit à provoquer son courroux. Au moindre « rejeton de coureuse » ou « connais intimement ta génitrice » inopinément lâché, le Traitremeau expulsera ses flammes dévastatrices dans un rayon d'approximativement une demi-lieue.

 Devenez l'heureux acquéreur d'un charmant Traitremeau, et plus jamais un insupportable « Allez cordialement vous faire lustrer le popotin » ne heurtera vos chastes pavillons !

Réponse au défi : https://www.atelierdesauteurs.com/defis/defi/1108954745/le-dragon-dans-tous-ses-etats

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0