Coup de dents !

Une minute de lecture

 Un reptile glissait à la surface de l’eau troublée de la rivière. Une luciole d’argent attira son regard sur le rivage boueux. Une proie potentielle. Il s’immergea.

 Le champignon d’or et d’argent, assis sur le chapeau de sa maman, explorait la profondeur de sa voix devenant grave. Le mignon couinement devenait un barrissement vrombissant. Un son fort étrange émanant d’une si petite chose.

 La maman aurait préféré un peu de silence en s’approchant du point d’eau, sujet à la présence d’animaux. Elle alla tremper un bout de racine dans l’eau froide et l’y fit vibrer. Une technique apprise par une ancienne femelle et qui s’avéra salvatrice, car avant qu’il ne puisse la happer, elle sentit la forme massive du crocodile lui foncer dessus ! Elle fit un bon de terreur et se retrouva par quelque hasard et coups de chance, sur le museau de la bête sifflante. Le petit s’étrangla de sa voix enrouée, et la maman, fermement attachée aux écailles grises verdâtres, attaqua les yeux du reptile en libérant un nuage malodorant. Secouer, il décida de retourner dans l’eau, laissant le champignon et son enfant s’enfuir à toute vitesse dans la forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0