Crépitement

Une minute de lecture

 Le crépitement d’une flamme attirait à elle une nuée de papillons cracheurs d’eau. À peine eut-elle le temps de naître qu’elle fut étouffée. Or, d’autres se formaient ailleurs sous une pluie infernale.

 Le champignon d’or et son enfant regardaient le spectacle grandiose du ballet des milliers de papillons bleu et blanc aux jets aqueux. Ils contrôlaient l’incendie à leur manière. Bientôt, il ne resta plus que des braises fumantes. La petite famille sortit de son antre de pierre humide, et, avec des centaines de leurs congénères et d’oiseaux curieux, ils partirent remuer cette terre calcinée qui était autrefois leur maison.

 Le bébé au chapeau d’or et d’argent sauta de celui de sa maman, mais se réceptionna sur un morceau encore brûlant, il barrit de douleur et sautilla, se roula au sol, se frotta le derrière et les racines dans la terre tiède. Sa maman l’attrapa entre ses tentacules blanchâtres et le planta dans un coin mouillé et meuble où il put se détendre et s’alimenter de cette nouvelle richesse. Elle le recouvrit de cendre jusqu’à ce qu’il disparaisse et fit de même pour elle, son expérience des plaines l’avertissant des dangers du ciel.

 Très vite, le pan détruit de la forêt se para de la couleur chatoyante des champignons, et les cieux de ses monstres gigantesques.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0