Le Fruit !

Une minute de lecture

 Les arbres sont super, l’écorce des pins offre une bonne prise, celle des ormes une moins agréable, c’est qu’expliquait le champignon d’or à son bébé – ou tentait. Le petit au bulbe dur préférait taper sur un pauvre coléoptère indifférent. Il mangeait un morceau de crotte d’écureuil écrasé sur un rocher noirâtre.

 La maman montra l’orme, puis le pin et fit des gestes en rapport avec chacun deux que l’enfant ne comprit pas très bien, puisque qu’il était entièrement à son jeu. Elle s’ébroua. Il n’arrivait même pas à le faire broncher, elle eût donc dans l’idée de l’arrêter et de l’éloigner, lorsque, soudain, il s’illumina en poussant un couinement, agita ses tentacules blanchâtres et les planta sous le ventre de la bête qui s’agita lorsqu’il la retourna de sa seule force.

 Ravi de découvrir son petit fort et malin, le champignon d’or sautilla en sifflant de bonheur. Il devenait costaud comme une noix ! Finalement, elle se retrouva à jouer avec lui, à retourner le pauvre insecte qui n’avait rien demandé à personne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0