En Catimini...

Une minute de lecture

 Un chapeau d’or et un autre teinté d’argent, plus petit, flottaient à la surface d’une rivière, et se laissaient emporter par le faible courant. Les deux champignons voyaient leurs racines asticotées par des poissons, curieux de découvrir ces longs vers blancs gesticulants.

 La maman prenait soin que son petit ne le quittât pas. Il était encore trop jeune pour nager par lui-même, bien que cet apprentissage brutal lui était un peu profitable. Elle s’était jetée dans l’eau pour échapper aux araignées tenaces. Ces dernières infestaient les sommets de la forêt, et pullulaient dans les ombres, invisibles, n’attendant que le passage d’une proie pour lui siphonner tout son nectar.

 Ils finirent par rejoindre la berge et se firent tous petits. Le bébé courageux ne l’était plus autant après cette débandade. Il comprit le danger, et n’osa plus faire un bruit, tout recroquevillé et attaché au buste de sa maman.

 Ils se plantèrent sous un feuillage – après en avoir vérifié la sécurité – et y patientèrent un moment, le temps que les araignées trouvent une autre proie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0