Un Trou !

Une minute de lecture

 Le bébé champignon d’or et d’argent était plantée dans un tas de feuilles mortes à l’insu de sa maman qui creusait énergiquement le sol. Il ne comprenait pas bien pourquoi elle s’acharnait ainsi sur la terre.

 Une motte de terre humide lui tomba sur le chapeau. C’en était trop ! Il se déplanta et courut sur ses courtes pattes pour aller tapoter du bout de la racine le flanc de sa maman. Cette dernière se retourna vers lui et le découvrit tout sale. Pensant qu’il s’était encore roulé quelque part, elle l’attrapa et commença à l’essuyer.

 Elle le reposa une fois propre et s’apprêta à reprendre la construction de leur terrier, mais son petit se laissa tomber dans le trou et se planta au milieu. La terre était parfaite. Il le lui fit comprendre par un gazouillis, ni trop dure pour ses fragiles racines, ni trop molle au risque de l’engloutir.

 Il s’endormit.

 Sa maman tendit un œil sur lui. Le bon sens la ferait le retirer de là. L’hiver approchait à grands pas, les papillons blancs dans son sillage. C’était une pensée angoissante, mais la vue de son bébé l’attendrit trop pour le réveiller. Pour une fois qu’il ne faisait pas de bêtises !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0