Disparition !

Une minute de lecture

 Le champignon d’or soulevait un bébé qui n’était pas le sien, puis un autre, tâtonnait leur ventre, puis les reposait au sol où ils s’en allaient en gazouillant.

 Encore une fois, son enfant lui avait faussé compagnie et dans toute l’agitation de la clairière, elle craignait de ne plus le retrouver. Elle poussa des soupirs aigus afin de l’appeler, elle contrôlait chaque chapeau plus petit qu’une feuille de boulot, fouinait toutes les touffes, les arbustes, les endroits un peu denses.

 Rien.

 Dans l’espoir qu’il revienne avant la fin de la journée, elle retourna s’agiter d’inquiétude là où ils avaient dormi. L’angoisse était-elle qu’elle parcourut à nouveau toute la clairière lorsque la chape obscure s’abattit sur cette dernière, dans l’infime espoir de voir naître sa petite lueur argentée.

 Finalement, le matin suivant, alors qu’épuisée par sa recherche effrénée, planter en désespoir de cause, pensant son petit perdu à jamais, elle le redécouvrit sur son chapeau, son ventre bien rond, bien dodu de s’être empiffré tout ce temps dans un buisson de mûres, non loin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0