Non !

Une minute de lecture

 Le petit champignon d’or et d’argent, sur le bout de ses minuscules racines, se dandinait de fierté faces aux autres bébés qui le narguaient d’avoir une maman plus grande que la sienne. Au moins, lui, était plus fort, et il le savait !

 Ils s’étaient plantés en bordure de l’attroupement, prêts à évacuer les lieux à la moindre agression de prédateurs. Les mâles survivants partaient à la chasse à la nourriture et distribuaient les rations à différentes femelles afin de montrer leur volonté pour la prochaine saison des amours. Moins auraient-ils à devoir courir, et plus de chances auraient-ils de survivre.

 Le bébé regarda un mâle offrir un paquet de baies à sa maman. Ce dernier semblait particulièrement intéressé par elle. Ce n’était pas la première fois qu’il venait. Il avait bonne mémoire. Il se souvenait de ces taches violettes et argent. Et cela ne lui plaisait guère qu’il tourne ainsi autour d’elle.

 Alors, cette fois-ci, il lui montra son mécontentement en s’illuminant. Mais, pour toute réponse, le mâle qui était en réalité son papa, l’imita en diffusant sa lumière argentée sur lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0