Invasion !

Une minute de lecture

 Le champignon d’or marchait tranquillement dans la forêt en plein jour, profitant de la tranquillité de cette heure, et de cette période où les monstres et les prédateurs n’étaient pas actifs.

 Ils arrivèrent dans une clairière magnifiquement décorée de chapeaux multicolores, et de petits intrépides aussi vaillants que son bébé à elle. Une niche à champignon, des centaines de mamans et leurs enfants, certaines s’occupaient d’une portée de dix ; elle n’en avait qu’un, et c’était un travail de tous les instants. Alors, lorsqu’elle croisa l’une de ses mamans courageuses, elle ne put que lui serrer la racine d’admiration.

 De son côté, le petit, lui, était fasciné par tous ces petits êtres surexcités. Des dizaines grimpaient sur les flancs de sa maman et envahissaient son territoire. Or, il se découvrit très territorial, et commença à se battre avec eux pour qu’ils partent de sa maman-maison.

 Une lutte acharnée se déclara. Des vagues successives l’assaillirent de toutes parts. Mais, avec les enseignements de sa maman, il démontra bien vite sa supériorité au combat, ses coups de fouet avaient plus d’impact que sur le scarabée, et, après plusieurs minutes et moult tentatives, les bébés finirent par abandonner l’affaire.

 Il ne dormit pas de la nuit, un œil tiré pour s’assurer que personne ne tente de grimper sur sa maman. Il la protégerait !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0