Panique !

Une minute de lecture

 La maman apprenait à son petit les manœuvres d’urgences à adopter en cas d’apparition de prédateurs. Il était donc important pour lui de connaître la science du mimétisme. Elle l’avait posé sur un vieux tronc abattu par une tempête et bondit, tourbillonna, et se planta dans la terre avec grâce et élégance pour devenir un magnifique champignon parmi un tant d’autres. La seule différence notable fut sa couleur unique.

 Seulement, le bébé se mit à paniquer en ne la voyant plus ; il piailla, l’appela, et tenta même de descendre du tronc pour partir à sa recherche. Normalement, c’est lui qui s’enfuit, qui disparaît, pas l’inverse ! Sa maman a toujours été là pour lui, en tout temps et en toutes circonstances. Il était terrifié qu’elle ne soit plus là tout d’un coup. Il voulait la retrouver à tout prix !

 Elle se déracina précipitamment et courut retrouver son bébé éploré, le couva de caresses et de petites attentions délicates. Il était courageux, elle le savait, mais ce n’était encore qu’un bébé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0