Le Combat !

Une minute de lecture

 La racine maigrelette du champignon d’or et d’argent tapotait avec vaillance la carapace irisée d’un gros scarabée. Il l’avait attaqué par surprise comme le lui avait appris sa maman, derrière lui, veillant à ce qu’il ne se blesse pas.

 Il sautillait habilement autour de sa proie et l’assénait de coups de fouets, ce qui ne paraissait pas déranger l’insecte qui continuait à marcher tranquillement sur la feuille morte. Face à son incapacité à briser ce massif bouclier, le bébé utilisa sa carte maîtresse : maman ! Il gambada jusqu’à elle et couina pour recevoir de l’aide.

 Elle étira sa racine surpuissante et retourna le scarabée sur le dos d’un seul coup ! Le bébé était sidéré de sa force. Il se dépêcha de retourner au combat, mais elle le remit sur pied à son grand désespoir. Il fallait qu’il apprenne ce qu’était un point faible, et qu’il commence à l’exploiter.

 Cependant, un peu dur du bulbe, il recommença à danser autour de sa proie, et voyant que cela n’avait aucun résulta, revint voir sa maman qui lui montra à nouveau.

 Il ne comprit qu’à la dixième réitération. Il attrapa les pattes du scarabée et tenta de le retourner, hélas encore un peu trop faible pour y parvenir. Sa maman décida donc de l’aider discrètement.

 Sa proie sur le dos, il sautilla sur son ventre, victorieux. Elle le récompensa d’une baie, car il était encore trop jeune pour manger un scarabée difficile à digérer. Il avait appris, et elle était très fière de lui. Il irait loin. Elle en était certaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0