C'est Planté ?

Une minute de lecture

 La maman champignon d’or tenait son bébé à bout de racine. Ce dernier se tortillait maladroitement. Il n’avait pas fait de bêtises, cette fois-ci. Non. Il était temps pour lui d’apprendre une autre importante leçon de la vie. Il était encore un peu petit, mais ses racines étaient suffisamment développées.

 Il allait se planter !

 Pour cela, elle s’était rendu à un endroit qu’elle connaissait bien. En début de matinée, les rayons de soleil parvenaient à peine à transpercer la cime épaisse et à éclairer le petit étang en face d’elle, dont le rivage de terre boueuse couverte de mousse éparse offrait un bon début pour son bébé.

 Elle le posa dans la gadoue où il s’enfonça contre sa volonté, battant frénétiquement des racines pour appeler sa maman à l’aide. C’était peut-être un peu profond pour lui. Elle le reprit et tâtonna pour trouver un coin moins risqué. Elle décida finalement d’utiliser un caillou qu’elle enfonça et recouvrit de boue. De cette manière, le petit put planter ses racines en l’imitant. Il semblait content d’y parvenir par lui-même. Il se sentait grand. Puis la boue avait bon goût et une bonne texture. Il y passerait bien sa vie ! Cependant, il découvrit qu’il n’était pas si aisé de drainer les aliments de cette manière.

 C’est un peu lent…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0