Le Manger Trop Bon !

Une minute de lecture

 Un champignon d’or patientait dans une fourrée, sous une large feuille ruisselante après la rosée. De la sève odorante s’écoulait d’un arbre derrière lui, et piégeait les petits insectes qu’il s’empressait d’attraper pour les partager avec son bébé affamé. Ce dernier, tellement pressé de se remplir le ventre, parvenait même à prendre la place des victimes couvertes de colle. C’était un courageux et intrépide champignon comme sa maman, mais il la stressait beaucoup.

 L’autre jour, il s’était dressé face à un prédateur, et avait poussé un minuscule rugissement pour le faire fuir. Elle devait absolument lui apprendre sa place dans la chaîne alimentaire, ou il ne survivrait pas. C’est pourquoi elle avait abandonnée l’idée des explorations, de bondir partout, insouciante, et de faire face au danger en feignant de ne pas être apeuré. Elle était maman, maintenant, et il lui fallait l’accepter et le comprendre.

 Elle étendit une racine ventrale jusqu’à la sève à sa portée et gratta à plusieurs reprises pour montrer l’exemple à son petit. Adroitement, et sans s’en mettre plein, elle la recouvrit de sève, puis la leva un peu au-dessus de son chapeau, où la regardait le bébé curieux.

 Il se jeta sur l’appendice ! Et se retrouva tout collant. Une nouvelle fois, la maman dut le frotter tendrement à la feuille ruisselante pour le laver. Il était un peu dur du bulbe son petit, mais elle avait confiance : il apprendra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0