Jouer ?

Une minute de lecture

 Le bébé champignon a la tête d’or et d’argent admirait sa grande maman cueillir les mûres des buissons de ronces piquantes sans s’égratigner le chapeau.

 Il était ravi d’avoir une maman si forte ! Elle lui montrait plein de choses qu’il ne comprenait pas toujours. Et elle l’amusait beaucoup lors de leurs jeux avec les autres créatures de la forêt qui les poursuivent. Il aimait se prêter aux cris et aux courses agiles entre les branches, les arbres, et les plantes qui recouvrent certaines zones de leurs chapeaux feuillus.

 Il aimait aussi goûter à tout ! Alors, il était particulièrement pressé ; il bondissait d’impatience lorsque le champignon d’or lui tendit le manger savoureux. Il s’empiffra tant qu’il eut le ventre tout gonflé. Sa maman lui essuya sa petite bouille couverte de jus de mûre du bout d’une racine, et le hissa sur sa tête. Mais il n’était pas du même avis. Avec un piaillement espiègle, il se tailla à toute vitesse dans un buisson sur les embouts ridiculement petits de ses racines en pleine pousse.

 La maman paniquée à l’idée de le perdre de vue s’en alla à sa poursuite. Elle le retrouva sous les feuilles. Il bondit, et s’enfuit à nouveau, mais pas assez vite cette fois-ci. L’habile champignon d’or enroula sa racine autour des siennes et le souleva devant son gros œil de chair molle. Le ventre et le chapeau du bébé se gonflaient et se dégonflaient comme s’il riait d’amusement. Ce qu’il faisait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0