Le Champignon Lumineux.

Une minute de lecture

 Le champignon d’or dormait paisiblement avec son bébé sous le chapeau, entre d’énormes rochers ruisselant d’humidité. Il ne pleuvait pas, c’était la cascade qui s’égouttait jusqu’à eux. Le son incessant de l’eau réveilla l’enfant qui grimpa jusqu’au sommet du chapeau de sa maman. Il adorait y être ; il avait une belle vue de cette hauteur.

 Au-dessus de lui dansaient des papillons, et des mammifères qui les mangeaient. Il ne comprenait pas bien toute la scène, mais il trouvait ça joli. Il baya aux corneilles et resserra ses racines contre lui pour dormir, lorsqu’une goutte lui tomba dessus. Il s’ébroua en faisant illuminer son chapeau d’une couleur dorée.

 La luminescence attira les chauves-souris qui le prirent pour un papillon, elles fendirent l’air de la nuit d’un son strident et faillirent l’attraper, mais, l’agitation de sa maman le fit rouler jusque dans les racines de cette dernière. Elle le cala à l’intérieur de son chapeau, et se rendormit sans savoir qu’elle venait de le sauver d’une mort certaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0