Mon Bébé !

Une minute de lecture

 Le minuscule champignon au chapeau d’or et d’argent agrippé au sommet de la tête de sa maman suçotait le bout de sa racine. Il se demandait ce que cela pouvait bien être. En tout cas, ça n’avait l’air d’avoir bon goût. La maman toute contente, elle, sautillait dans tous les sens, elle prenait son petit entre ses racines, lui faisait un câlin, et le reposait sur son chapeau pour mieux le reprendre ensuite.

 Finalement, épuisée par l’excitation d’être devenue une vraie maman, elle finit par aller se planter à côté d’un petit étang cerclé de rochers, et dont une cascade, venue des montagnes lointaines, alimentait en permanence. L’intérieur était plein de poissons moqueurs, mais, bien cachée, ils ne risquaient rien, et leur présence lui assurait que personne d’autre ne viendrait les déranger.

 En refaisant lentement ses réserves, elle glissa un œil sur son chapeau doré pour admirer son joli petit bébé. Ce dernier poussa un couinement aigu et rampa jusqu’au globe oculaire aussi gros que lui, et lui donna un coup de racine, intrigué. Elle le rétracta, puis l’étira de nouveau pour se le faire saisir par le petit affamé qui y voyait un truc à manger.

 Elle dut retirer son enfant de son œil avant de finir aveugle ; et lui sécréta une légère nappe de nectar pour qu’il se comble l’appétit. À l’entendre couiner de bonheur, il ne faisait pas l’ombre d’un doute qu’il en aimait le goût.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Noiraude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0