Le détective privé Vouord (3)

2 minutes de lecture

Li Nuchs, qui avait le capital séduction de Quasimodo, était fourbe et méchant. Cependant, il pouvait être utile à Vouord pour retrouver Ravenstrop et remplir la mission confiée par Publicheur. Il tenait, en effet, un bazar appelé « Uchronie », un véritable capharnaüm, une caverne d’Ali Baba, un antre aux relents surannés auxquels se mêlaient des odeurs de transpiration, de crasse et d’humidité miasmatique.

Il ne conservait une certaine clientèle, dont faisait partie Ravenstrop, que par la certitude que celle-ci avait de trouver à L’Uchronie,  et nulle part ailleurs, ce qu’elle cherchait.

Logiciels très spéciaux, mais aussi philtres universels pour unions illicites, onguents usuels et sexuels, mixtures pour ultimatums, poudres d’utérus et autres semences du diable censés modifier le cours de l’histoire lui laissaient une confortable marge bénéficiaire, gardée par une sorte de progéniture de la bête du Gévaudan.

Très urbain, il accueillait son client avec obséquiosité et le faisait asseoir sur l’unique tabouret usé et défoncé qu’il débarrassait prestement des ustensiles et objets qui l’encombraient.

--   Quel  us us us… Commençait-il à bégayer.

Le client compatissant cherchait à aider le boutiquier : Usufruit ? Usine ?

--   Non, non, us us us…

--   Usurper ? Disait alors le client, au hasard.

--   Non, est-ce urgent ? Finissait-il par lâcher après s’être infligé deux baffes et un uppercut.

Il écoutait ensuite la commande spéciale avec recueillement, enfouissant sa face vérolée dans ses mains crasseuses aux ongles noirs et crochus.

Lorsque le client avait avoué ses plus intimes envies, il disparaissait dans une arrière boutique plus sombre que l’enfer où se réalisaient par on ne sait quelle magie ni avec la complicité de quelles démoniaques sorcières, les élixirs et les bouillons les plus utopiques et illusoires qui soient.

ooOoo

Vouord fit donc entrer Li Nuchs dans son bureau après l’avoir débarrassé de son tonneau de tomates et de pommes de terre.

--   Mon mé mé mé... Commença à bégayer le Chinois.

Vouord n’ayant pas d’autre mot imposé à caser, enchaîna de suite :

--   Faites-moi rencontrer Ravenstrop et je vous offre l’ubiquité, toute utopie mise à part, grâce à la potion d’un eunuque Sénégalais autiste auquel j’ai appris la table du deux.

--   Mon mé mé mé... Insistait Li Nuchs avec un regard de limace affolée.

--   Mémée n'a rien à faire dans cette histoire Monsieur Li Nuchs !

--   Mon meilleur client est Ravenstrop et je l'ai perdu depuis que Madame Ievguenia Alekssandrovna a mis le grappin dessus ! Cracha-t-il en un long jet visqueux après s'être tapé la tête contre un mur.

L'enquête s'annonçait difficile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0