Pierre et Marie

Une minute de lecture

Les hommes préfèrent les blondes, dit-on.

Je ne vous dirai pas desquelles il faut s’éprendre et ne trancherai pas ce nœud gordien aujourd’hui.

Je puis vous assurer, cependant, que l’arrivée inopinée de Marie dans la laverie automatique où je me trouvais, m’a davantage troublé que Paulette aux cheveux couleur de blé mûr, avec laquelle je m’apprêtais à laver mon linge sale.

Or, vous l’aurez naturellement observé, les deux postulantes se trouvaient dans le cadre d’une concurrence libre et non faussée, mon propos n’étant pas de vous faire avaler des couleuvres.

Au risque de paraître matérialiste et polisson, je dois à la vérité que la venue de Marie a totalement bouleversé le dépouillement et le tri de mon linge. Je n’y suis pas allé avec le dos de la cuiller : chemisettes, espadrilles et autres objets amphibies de tous calibres se sont retrouvés à macérer sans la moindre dose de lessive.

Le résultat ressemblait à de la purée aligot ou du romarin fatigué.

Quant à la machine à laver, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément.

Pierre Curie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0