Alfred

Une minute de lecture

Alfred a une double personnalité qui nous a fait immédiatement impression. Il a étudié les langues de Shakespeare et Victor Hugo et gagne sa vie avec les touristes. ça, c'est son côté occidental. Mais il est originaire du pays Toraja qu'il nous fait visiter, et ça, c'est son côté fascinant. Car le pays Toraja est un pays fascinant et même inquiétant par certains côtés (les plus nombreux !).

Tenez, par exemple, Alfred pratique la magie noire, et ne s'en cache pas. Il nous a avoué qu'il était parfaitement capable de provoquer des migraines à une femme qui lui manquerait de respect. Vous me direz qu'en Europe aussi, nous somme parfaitement capables de donner des migraines à une femme qui nous manquerait de respect. Une bonne gifle fait parfaitement l'affaire.  Voilà bien notre côté rustre et sauvage. Alfred, lui, agit à distance, avec la magie noire. Aucun contact ne s'impose. Il pique une poupée ou fait brûler quelques herbes mystérieuses (il ne nous a confié aucune recette) et il ne reste plus à la malheureuse qu'à aller se coucher en se tenant la tête à deux mains.

Quand il nous a fait ces confidences, nous nous sommes dits qu'il valait mieux être gentil avec Alfred, car s'il nous arrivait de lui déplaire d'une quelconque manière, qui sait ce qu'il pourrait nous arriver au fond du pays Toraja.

D'ailleurs, nous avions en permanence sous nos yeux fascinés, un exemple de ce dont était capable Alfred. Un jour que Gana, notre chauffeur, n'avait pu éviter un nid de poule et avait réveillé notre guide aux pouvoirs secrets, celui-ci lui avait définitivement collé ses oreilles en lui tirant les lobes jusqu'au milieu des joues.

Voilà qui nous avait automatiquement troublés.

Et en disant cela, je ferais bien de me méfier, car je me gausse d'une manie de langage de notre guide qui agrémentait chacune de ses phrases par quelques "au-to-ma-ti-que-ment", mot dont la technicité nous avait d'abord impressionné dans la bouche d'un authentique "torajien" puis légèrement agacé (après le 2000ème "automatiquement" environ).  

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0