La rencontre

3 minutes de lecture

Tout a commencé il y a trois ans. C’était le milieu de l’année scolaire. Un matin comme les autres, je rentre en classe, le cours démarre mais notre enseignant s’arrête car le directeur entre suivi d’un nouvel élève. C’est assez rare un nouveau en cours d’année, alors comme tous mes camarades, je suis intrigué et je le détaille du regard. Il est vraiment beau, assez grand, les cheveux châtains et un regard à faire craquer toutes les filles. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai été charmé, moi aussi. Mais bon, je n’avais aucune chance. Un mec comme ça est forcément hétéro.

La seule chose que j’ai retenu du cours ce jour-là, c’est son nom. Lucas.

Bien évidemment, je suis resté un inconnu durant un bon mois sans jamais oser lui adresser un mot. Jusqu’à ce que Mr Finley décide de nous donner un devoir à faire en binôme, tiré au sort bien sûr.

C’est ainsi que je me suis retrouvé à réaliser un travail d’anglais avec Lucas.

Tout au long de ce mois, Lucas était devenu assez connu et s’était très bien intégré discutant avec tout le monde, je ne m’attendais donc à rien venant de lui. Qui aurait envie de s’intéresser à un garçon banal comme moi qui ne discute avec aucun camarade de classe.

Je n’avais qu’un seul ami, mon meilleur ami, Matt, mais malheureusement on était dans des classes différentes.

Or, contre toute attente, c’est Lucas qui est venu s’assoir à côté de moi et m’a demandé de choisir le thème de notre devoir. On s’est très vite mis d’accord et contrairement à ce que j’avais imaginé on s’est tellement bien entendu durant ce travail qu’on a commencé à discuter de nos vies et on est vite devenu amis.

Le souci, c’est qu’au fil des mois, j’avais beau me dire que Lucas ne serait qu’un ami, mes sentiments devenaient vraiment concrets. J’étais tombé amoureux.J’en ai finalement discuté avec Matt, qui m’a dit qu’il s’en doutait. Il m’a conseillé de me lancer. « Qui ne tente rien n’a rien ! » qu’il m’a dit. Mais je n’ai jamais osé.

Durant trois ans notre amitié s’est renforcée, on est entré à la fac. Nous avons décidé de faire une colocation tous les trois, nos cursus bien que différents nous avions choisi de rester dans la même ville.J’essayais tant bien que mal de faire comme si de rien n’était, j’avais des difficultés à rester seul avec Lucas sans être mal à l’aise surtout ces derniers mois. Lucas s’était mis à sortir avec différentes filles sans jamais en choisir une. Comme si aucune n’était vraiment à son goût. Ça commençait à me rendre fou. Matt l’avait remarqué et il s’est dit qu’il allait m’aider.

Je n’aurai jamais cru que son idée fonctionnerait aussi bien.

Il s’était mis en tête de me trouver quelqu’un avec qui sortir afin de rendre jaloux Lucas.

Matt m’avait un jour dit qu’il y avait quelque chose entre Lucas et moi. Comme quoi notre regard était le même quand on s’observait. C’était tellement cliché que je ne l’avais jamais cru.

J’avais donc fait confiance à mon meilleur ami et j’avais fini en rencart avec un mec assez agréable même s’il ne rivaliserait jamais avec Lucas. Lorsque j’étais finalement rentré, Matt m’avait annoncé que Lucas avait été de mauvaise humeur toute la soirée quand il lui avait dit que j’avais un rendez-vous. Ça m’a tellement étonné que je me suis dit que ça n’était sûrement qu’une coïncidence. J’ai donc réitéré la semaine suivante et les semaines qui suivirent conduisant à entamer une relation avec Jeff.

Mais Lucas n’eût aucune réaction à l’annonce de celle-ci. Il semblait totalement indifférent. Enfin c’est ce que je croyais jusqu’à hier.

Annotations

Vous aimez lire Gwen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0