Des mots tant attendus

2 minutes de lecture

- Tu sais que comme tous les vendredis soirs, j’étais de sortie avec Jeff. Nous sommes allés voir un film et ensuite boire un verre dans notre bar favori. Il y avait une assez bonne ambiance. Jeff et moi dansions ensemble et nous nous sommes embrassé. Quand j’ai tourné la tête vers le bar. Il était là, il me fixait, et quand il a vu que je le regardais il a quitté le bar. J’ai donc continué ma soirée comme si de rien n’était même si je me demandais ce qu’il faisait là. Quand je suis finalement rentré, la nuit était bien entamée. Je me suis donc dirigé vers ma chambre silencieusement mais arrivé dans le salon, j’ai vu Lucas assis un verre à la main et qui avait l’air de m’attendre. Je me suis donc dirigé vers lui en m’installant dans un fauteuil. Je lui ai demandé ce qu’il faisait encore debout et il a commencé à me sortir tout un tas de raisons justifiant le fait que je devrais arrêter de sortir avec Jeff. Il devait avoir bu car son discours était assez incohérent au début. Mais au fur et à mesure, il commençait à avoir les larmes aux yeux. J’ai donc commencé à vraiment l’écouter et c’était assez difficile de savoir si tout ce qu’il disait avait un sens mais il y a trois mots que j’ai très bien entendu malgré ses sanglots « je t’aime ». Je n’avais rien dit avant de les entendre, comme si j’étais dans je brouillard et que de les entendre venait de me réveiller. Il les a dits une seconde fois mais je suis resté assis dans le fauteuil sans un mot, je me suis levé dans les minutes qui ont suivi allant directement dans ma chambre ne sachant comment réagir autrement. Quand je me suis levé ce matin, il était déjà sorti.

- Tu dramatises vraiment tout, il suffit que vous communiquiez et tout rentrera dans l’ordre.

- Non, il ne voudra jamais, surtout avec ce que j’ai fait hier.

- Mais tu n’as rien fait justement. Tu lui as envoyé un message au moins ?

- Non …

- Eh bien vas y qu’est-ce que tu attends ?

- …

- Bon je vais le faire, sinon on ne s’en sortira jamais avec vous deux.

- Salut Matt, ça va ?

- Oui et toi, je voulais savoir quand est-ce que tu rentres ?

- Je suis en chemin, je suis sorti courir, j’avais besoin de me vider la tête.

- A toute alors.

- Qu’est-ce qu’il a dit ?

- Il arrive et vous allez discuter tous les deux.

Les minutes défilent, je commence vraiment à stresser et lorsque je vois Lucas, j’arrête d’hésiter, je me dirige vers lui et l’embrasse.

- C’est ce que j’aurai dû faire hier soir à la suite de ta déclaration. Je t’aime aussi Lucas.

- Et Jeff ?

- T’es sérieux là ? Il n’y a jamais rien eu entre lui et moi. C’était l’idée de Matt.

- Ton idée ! Et c’était quoi le but, me rendre jaloux ?

- Oui, et ça a vraiment bien marché, je suis fier de moi ! Mes deux meilleurs amis se sont enfin dit qu’ils s’aimaient. Bon je vous laisse vous retrouver.

- Tu m’aimes vraiment alors ? J’ai toujours cru que c’était les filles qui t’intéressaient.

- Oui je t’aime et non elles ne m’ont jamais intéressé autant que toi.

- Eh bien embrasse-moi alors.

- Mais je suis tout collant de sueur, laisse-moi au moins aller me doucher.

- Alors je viens avec toi.

Gnaaaaaah !!!

Annotations

Vous aimez lire Gwen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0