Poste

Une minute de lecture

En comptabilité, un poste fait référence à une ligne ou à un élément spécifique d'un état financier ou d'un document comptable, qui décrit une catégorie de transactions ou d'éléments d'actifs, de passifs ou de capitaux propres.

Par exemple, dans le bilan comptable, les postes peuvent inclure les actifs courants tels que les stocks, les comptes clients, les placements à court terme, ainsi que les actifs non courants tels que les immobilisations corporelles et les immobilisations incorporelles. Les passifs peuvent inclure les comptes fournisseurs, les dettes fiscales et les dettes à long terme. Les capitaux propres peuvent inclure les actions émises, les bénéfices non répartis et les réserves.

Les postes permettent de mieux organiser les informations comptables et financières pour une analyse plus précise et une présentation plus claire. Ils sont également utilisés pour faciliter les comparaisons entre différentes périodes ou entreprises, ainsi que pour répondre aux exigences réglementaires en matière de présentation des états financiers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0