Chapitre 10

2 minutes de lecture

Chapitre 10

Le soir même, la presse et les média annonçaient l'arrestation de deux anciens membres de la bande d'Axel Kramer ayant voulu « fêter » l'anniversaire de la mort de leur chef, en tentant d'impliquer le commissaire divisionnaire Mercadier dans un scandale, sous-entendant que ce dernier aurait pu être mêlé à l'affaire.

Théo, songeur reconduisit Yves à la maison, tandis que ce dernier soufflait, à moitié soulagé. Les média étaient tous unanimes pour trouver du dernier ridicule, l'idée que le commissaire Mercadier, pilier de la police de Nirgends, unanimement connu et apprécié pour son intégrité aurait pu être mêlé, ne fût ce que de loin à l'affaire Kramer.

-Ouf, je respire Théo. Le dossier retrouvé, les bandits à l'ombre, finalement tout se termine bien. Tu vas pouvoir aller à ton cours du soir aujourd'hui...

-Il me prend pour un con. Songea Théo. Le dossier avait été distribué à l'Organisation et au Gouverneur, et le voleur avait conservé un exemplaire pour se protéger... ou pour « tenir » Yves ? Mais à quoi joue-t-il ? Je ne l'ai jamais vu comme ça. Il a l'air aussi sincère qu'un politicien en période électorale. Qu'est-ce qui se passe exactement ?

Hélas. Ainsi que le pensait Théo, Mercadier n'était pas du tout au bout de ses peines. Et s'il ne se doutait pas de ce qui allait se passer dans les prochains moment, il pouvait se douter de ce qui se préparait contre lui.

Un avertisseur sonore particulièrement puissant retentit par trois fois derrière la Golf de Théo.

-Un mec sacrément pressé derrière nous, émit ce dernier.

Effectivement, une puissante moto les dépassa à toute vitesse.

-Putain, il fait au moins du 120 et en pleine ville. Lança Yves.

Le policier sentait que son jeune ami n'était pas insouciant comme d'habitude.

-Tu sembles préoccupé Théo ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Théo eut envie de demander lui-même des explications sur ce fameux Axel dont il était sûr que son ami le connaissait, mais quelque chose le retint. Peur de mettre Yves dans une mauvaise position ? Peur d'apprendre qu'il était réellement impliqué dans l'affaire Kramer ? Ou peur d'entendre une vérité qui pouvait le concerner ? Car ce prénom Axel, bien que très lointain dans sa mémoire, il l'avait déjà entendu. Avant même de faire la connaissance du commissaire Mercadier qui lui servait à la fois de père et de parrain de substitution. Avant même d'avoir entendu parler de la bande de Kramer. C'était un prénom qui appartenait à sa petite enfance il en était sûr. Du temps où sa mère vivait encore. Aussi se contenta-t-il de répondre

-Rien de spécial. Joe et Dany semblaient sincères. Mais ce qui me tracasse c'est que le dossier a été transmis à l'Organisation. Je ne sais pas grand-chose sur cette dernière, mais ce que j'en sais ne me donne pas envie de faire connaissance avec ses membres. Pour ce qui est du Gouverneur c'est moins grave. C'est probablement le seul élu honnête de tout Nirgends.

Théo mourait d'envie de demander à son ami la permission de consulter ce fameux dossier, mais là encore il n'osait pas. Le jeune garçon se sentait vraiment mal à l'aise. Si ce dossier était caché depuis si longtemps, et que ni la Justice, ni le Gouverneur n'en n'avaient connaissance. Si seuls le maire et Yves en connaissaient la teneur, alors que les deux hommes se haïssaient... qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? « L'heure est venue de payer commissaire »... De payer quoi ? Et à qui ? Pourquoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0