Chapitre 9

9 minutes de lecture

Chapitre 9

Après avoir attaché Joe et son complice Ben à l'arrière de la voiture de police avec les menottes, Yves laissa éclater sa colère face à la violence dont il avait été l'objet de leur part.

-En tout cas, que vous ayez un alibi ou pas, je vous ferai plonger tous les deux pour coups et blessures sur un flic.

-Vous rigolez ? Vous me plongez dessus et vous m'accusez de je ne sais quoi et je devrais rester là sans bouger à me faire renvoyer en tôle... Ronchonna Joe. Que pouvait-il dire d'autre ? Qu'il s'était enfui parce qu'il avait vu le fantôme drôlement réel de Luan âgée de treize ans.

-C'est pourtant ce qui va vous arriver à tous les deux.

Joe et son complice placés sous les verrous de la salle de garde à vue, Yves regagna son bureau, accompagné par Théo qui avait suivi le véhicule de police avec sa Golf. Bureau où une nouvelle surprise attendait Yves...

-Je n'y comprends plus rien Théo! Pesta Yves. Nos deux suspects ont un alibi.

-Spécial en effet, marmonna Théo, pensif.

Mais Yves ne l'écoutait plus. Il regardait son bureau sans vouloir y croire. Non ? Ce n'était pas possible ?

-Ça alors !!! S'exclama-t-il. Mon dossier !!?

Yves ne pouvait en croire ses yeux. Théo non plus.

-Hein ? C'est pas vrai, je rêve ?

Et il est complet... c'est inouï ! S'exclama Yves.

-Regarde, il y a une lettre ! Fit Théo en voyant une enveloppe tomber de l'épaisse liasse de papier et qu'il ramassa rapidement.

- Montre moi ça... fit Yves à la fois curieux, fébrile et terriblement inquiet.

« Commissaire Mercadier,

Je vous rends le dossier « secret » contenant tous les éléments de l'affaire Kramer. Il n'est plus tellement secret, car je l'ai transmis à l'Organisation du Cercle de Tollwut. Histoire de me protéger, je garde en réserve, un exemplaire destiné à la presse, un destiné au Gouverneur, et un autre dans un endroit tenu secret.

L'heure est venu de payer Commissaire...

AXEL »

-Nom de Dieu de bordel de merde ! Rugit Yves en balançant tous les objets qui se trouvaient sur son bureau. Y compris le dossier. Cette fois je suis foutu Théo. Ce n'est plus seulement le maire qui va me tomber dessus mais l'Organisation et le Gouverneur... Mais qu'est-ce qu'il veut de moi ce malade ? Et qui est-il ? Ce n'est tout de même pas possible qu'Axel soit encore vivant et essaie de se venger...

-AXEL. Marmonna Théo. Non. J'ai bien étudié le dossier constitué par Nico. Il ne peut pas être encore vivant. Qui peut bien se cacher derrière sa signature ? Juste son prénom en plus. Il ne signe pas Axel Kramer. Théo était intrigué. « Tous les éléments de l'affaire Kramer » et surtout « L'Organisation du Cercle de Tollwut ». Cela signifiait que la presse n'était pas au courant de tout. Voir pire, que ce n'était pas le dossier complet qui avait été traité par les magistrats lors du procès. Mais pourquoi ? Et pire encore, que cette fameuse Organisation du Cercle de Tollwut n'était pas une légende et existait réellement ! Etant donné le fait que lui ainsi qu'apparemment d'autres personnes puissent voir Luan sous diverses apparences, à plusieurs âges, il allait finir par croire que les Immortels, les vampires et les loups-garou existaient réellement... Non. On sombrait dans le délire là ! Et le fameux Vladimir Borsky, né au 16ème siècle, qui serait encore vivant aujourd'hui ? Tant qu'on y était on pouvait se dire que tout était vrai.

« Mais ce n'est pas une légende Théo. Pourquoi crois-tu que j'essaie de te convaincre de partir d'ici au plus vite ? Vlad Borsky est l'homme le plus puissant du monde. »

Luan.

« Et il vit depuis le 16ème siècle » Rétorqua Théo.

« Et oui, répliqua Luan. Il vit depuis le 16ème siècle, c'est le pire de tous, un Immortel et un Vampire. C'est lui qui a fondé le Cercle de Tollwut, qui aujourd'hui dirige le monde entier. »

« Arrête Luan ! C'est du délire, les vampires et les loups-garou ça n'existe pas ! Ca ne peut pas exister ! »

Et pourquoi Yves conservait-il ce dossier dans son coffre-fort ? Quels étaient ces éléments qui avaient étés occultés ? Et par qui ? Yves ? Non. Ce n'était pas possible. Le maire oui. Il avait une réputation détestable. Il avait très bien pu vouloir cacher certaines choses et demander à Yves de conserver le dossier. Mais Théo avait beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, il lui fallait envisager le fait que son ami était au courant du contenu de ce fameux dossier.

« Demande le lui, mais je doute qu'il te réponde... »

« Oh, laisse moi tranquille à la fin. Tu passes ton temps à me rendre fou. Tu voudrais que je suive tes conseils et que je parte mais tu m'en dit trop ou pas assez. Et en plus maintenant tu arrives avec ton histoire d'immortel ! Vas-y, dis moi que tu es une envoyée des immortels et du Cercle de Tollwut puisque je peux te voir à tous les âges de ta vie, blessée ou en bonne santé... Mais non, tu me prends pour un con et tu voudrais que je t'obéisse. »

« Je comprends ta colère Théo, mais il y a un tas de choses que je ne peux pas te dire, qui te mettraient en danger. »

« Et si je te dis que je m'en fous et que je veux savoir ? Depuis des années tu hantes ma vie, mais au début ça allait, c'était plutôt calme. Et là, tout à coup, depuis que j'ai 18 ans, ou depuis que j'ai mon Bac ou depuis que je vis seul ou encore depuis que je travaille ou que j'ai commencé mes études, mon univers se disloque. Je réalise que je ne suis pas le seul à te voir, que des flics et des truands te voient aussi. Et pire, que certains ne sont pas du tout étonnés de te voir. Mais qu'est-ce qui se passe bordel ? »

« Je ne peux pas t'expliquer maintenant »

Et Luan disaparut une fois de plus.

Théo vit que le commissaire était mal à l'aise et n'avait pas envie de parler. Il avait pourtant envie de lui poser certaines questions, mais le visage fermé de son ami l'en dissuada.

-Non. Murmura Yves, si bas que Théo ne l'entendit presque pas. Non, ce n'est pas Axel, c'est sûr et certain. Il me tutoyait et m'appelait par mon prénom. Ce n'est pas lui qui a surgi d'entre les morts pour se veng...

Mais, même s'il ne regardait pas son ami, Théo sentit un léger tremblement dans sa voix et ne put ignorer le mot qu'Yves allait prononcer. « Se venger » Le jeune garçon préféra faire semblant de rien. Pour l'instant du moins, car en réalité, il était dévoré par la curiosité et ne comprenait rien à l'attitude pour le moins étrange de son ami.

-En tout cas, c'est quelqu'un de discret, qui a réussi à écarter Dufour et Schuller pour se glisser ici à l'heure du déjeuner. Ce n'est pas Joe puisqu'il était en garde à vue. Ni Dany puisqu'il a des témoins. Le cambrioleur de l'entrepôt, qui est-il ? Impossible pour lui de se trouver à la fois là bas et ici... Et en plus, c'est une personne qui a accès à ton bureau, donc j'imagine très mal Joe ou Dany venir voler ta clé dans la poche de ta veste.

Assis à son bureau, la tête entre les mains, complètement désespéré, Yves n'écoutait qu'à peine ce qu'expliquait son jeune ami.

Tout à coup, Théo eut une idée.

-Oh ! Je... je sais qui est AXEL !

« Non » songea Yves, ce n'est pas possible ! Puis, tout haut, la voix tremblante.

-Vite ! Qui est-ce ?

Théo regarda son vieil ami. Il réagissait vraiment bizarrement. Avait-il ou non envie de savoir qui se cachait sous le prénom d'Axel ? Ou le savait-il déjà ? Le jeune garçon sentait depuis le début de cette affaire que quelque chose n'allait pas. Mais il lui fallait aider son ami à s'en sortir. Quitte à lui demander des explications plus tard.

-AXEL est en réalité trois personnes : Dany, Joe et... un flic ! Parce qu'il n'y a qu'un flic qui ait pu pénétrer dans ton bureau pour te voler ta clé.

-Mais qu'est-ce que tu racontes, riposta le commissaire un peu trop visiblement soulagé.

-Dany et Joe ! Ils sont de mèche tous les deux, avec un flic. Joe a essayé de t'écraser, ensuite a garé la voiture volée devant chez Dany pour faire porter les soupçons sur lui. Et le cambrioleur c'était Dany qui a laissé tomber la chevalière de Joe pour le faire accuser.

Yves semblait de plus en plus soulagé, malgré la gravité de la situation, malgré le dossier ultra secret dévoilé à l'Organisation et en grand danger d'être dévoilé à d'autres, tout aussi dangereux.

-D'accord, je veux bien. Joe et Dany s'assuraient un alibi l'un l'autre pour le vol du dossier. Jusque là ça « colle ». Même, malheureusement l'idée d'un flic ripou. Mais ce qui ne colle plus c'est le faux cambriolage chez HACK et le fait que Joe et Dany acceptaient de se sacrifier et de risquer la prison à la demande d'un flic. Dans quel but ? Ils sont tous les deux libérés de prison. Ils ont envie de vivre tranquillement, du moins jusqu'à leur prochaine connerie, mais là...

-Voilà ! Continua Théo, avec la désagréable impression de tendre un piège à son ami autant qu'aux deux truands, Joe t'a volé le dossier hier soir, et aujourd'hui c'est Goldberg qui, après le faux cambriolage de HACK a laissé sur place la chevalière de Joe, ce qui lui a laissé le temps de rencontrer le flic ripou et de lui remettre le dossier pour qu'il le dépose sur ton bureau.

-Mouais ! Fit Yves d'un ton peu convaincant. Tony, Jimmy...

-Chef ?

-Jimmy, sors-moi Joe de sa cellule et amène le ici. Quant à toi Tony, prends Bob avec toi et file arrêter immédiatement Dany Goldberg.

-Pas la peine, répliqua Tony d'un ton nonchalant, Dany est ici. Parait que tu l'as convoqué...

-Moi ? S'étonna Yves. Et cette fois sa surprise n'était pas feinte.

-Commissaire ! J'ai reçu votre coup de fil et... commença Goldberg en entrant dans le bureau.

-Assez ! Rugit Yves. Tu essaies de me rendre dingue, il en faut beaucoup pour me mettre en colère, mais là tu dépasse les bornes.

-Chef, interrompit Schuller qui avait suivi Dany dans le bureau, il y a des journalistes qui attendent, la tentative de meurtre de hier et le pseudo cambriolage de HACK ne sont pas passés inaperçus. Je fais quoi ?

Cela n'enchantait pas du tout Yves, mais il savait que refuser de répondre un minimum à la presse pourrait donner libre cours à toutes sortes de suppositions. Surtout avec le risque que le dossier secret de l'affaire Kramer leur soit dévoilé. Aussi répondit-il d'un ton las « Faudra bien... »

-Finalement on a la preuve que Le Gallec et Goldberg faisaient bien partie de la bande Kramer commissaire ! Lança un journaliste.

-Il n'y a aucune preuve que ce qui s'est passé ait quelque chose à voir avec l'ex bande d'Axel Kramer, lança Mercadier avec force. Ce sont simplement deux petites frappes de seconde zone qui ont voulu jouer au malins le jour anniversaire de la mort de Kramer.

-Oui mais commissaire, précisément le jour du 13ème anniversaire de la mort de Kramer. Treize, un chiffre porte-malheur, objecta un autre journaliste.

-Ca suffit, ce n'est pas une conférence de presse. Ils ont inventé une pseudo vengeance, ont essayé de façon minable de faire croire à la résurrection de Kramer et c'est tout. Tout le monde sait que ces deux là sont accro à toutes les substances illicites et quand ils sont shootés, ils font du grand n'importe quoi. On les a arrêtés, point barre, l'affaire s'arrête là.

-Et vous deux, avez-vous quelque chose à dire, demanda un autre journaliste à Joe et Dany.

-C'est une erreur judiciaire ! Lança Dany avec force et désespoir. Je n'ai rien à voir avec ces deux cambriolages ni avec la tentative de meurtre du commissaire. Rien du tout !

-Oui, rétorqua Joe, je n'arrive même pas à comprendre comment le vrai coupable a pu entrer chez moi pour prendre ma chevalière et la balancer chez Harold pour me faire accuser.

Un journaliste posa la question qui tue « Commissaire, que contenait ce fameux dossier secret que vous déteniez ? »

Yves ferma les yeux, puis répondit d'un ton ferme

-Un dossier secret monsieur le journaliste, est par essence secret et ni vous, ni personne n'avez à savoir ce qu'il contient.

-Oui mais pourquoi le conserviez-vous chez vous ? A votre domicile ? Au lieu des archives de la police ?

Il fallait que cela s'arrête, Yves se sentit en terrain de plus en plus glissant, il rétorqua néanmoins

-Cela ne vous regarde pas. Secret. Vous comprenez ce que cela veut dire ? Regardant son siège en cuir, il y vit Luan, assise hilare « Bravo Yves, tu t'en sors bien... pour l'instant ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0