Chapitre 5

6 minutes de lecture

Chapitre 5

Peu après, dans la Golf de Théo.

-La voix ne t'était pas familière commissaire ? interrogea le jeune homme, intrigué.

-Inconnue... ou déguisée. Répondit le commissaire dubitatif. On m'a simplement signalé que l'entrepôt HACK allait être cambriolé dans l'instant...

-Et c'est toi qu'on appelle pour ça ? Chez moi ? Toi le commissaire divisionnaire ? Donc il s'agit bien d'un truc perso et celui qui a appelé sait que tu viens souvent manger chez moi entre l'heure du midi. Sinon, si ce n'était qu'un simple témoin, il aurait tout bêtement appelé la police. Merde !!! Un feu rouge, pesta Théo, tant pis, je fonce... Au fait, commissaire, l'entrepôt HACK appartient bien à Harold Kramer, père d'Axel Kramer?

-Oui, souffla Yves d'un ton las. Les initiales de Harold, Axel et Christian Kramer. Il s'attendait à cette question, mais n'avait pas du tout envie d'épiloguer.

-On en revient de nouveau à AXEL. Son ancien complice. L'entrepôt de son père. Tu ne penses pas que cela fait un peu trop de coïncidences? Au fait, Christian Kramer est le second fils de Harold ? Qu'est-il devenu ?

Yves ne répondit pas et fit un geste comme pour éluder la question ou marquer son ignorance.

Théo n'insista pas, il avait besoin de toute son attention pour arriver non seulement à temps pour choper les cambrioleurs, mais sans causer d'accident.

Regardant dans son rétroviseur, Théo s'aperçut que la petite était assise sur le siège arrière « Christian se cache, il ne veut plus être mêlé à tout ça ! Christian est un lâche.»

Grâce à son talent de conducteur, Théo arriva aux entrepôts en un temps record.

Et arrivés devant l'entrée de HACK :

-Regarde, la porte n'est pas fermée, et elle n'a pas été fracturée. Encore une fois...

Théo et Yves pénétrèrent dans l'entrepôt le plus discrètement possible. Il y faisait un noir d'encre.

-Personne, marmonna le commissaire, le personnel doit être en pause déjeuner.

-Garde l'entrée commissaire, chuchota Théo, je grimpe à la réserve.

-A la réserve ? Se demanda Yves, tout en sortant son arme de son holster. Mais comment peut-il savoir où se trouve la réserve ? Il n'a jamais pu venir ici. Du vivant de Harold, personne à part ses fils et le personnel ne pénétrait jamais dans son entrepôt. Il savait bien que sous couvert d'import-export, Harold se livrait à divers trafics louches : drogues, femmes, enfants même...

« Attention, il y a quelqu'un dans l'escalier » C'était ELLE bien sûr.

Dans l'escalier, se sentant suivi, un homme se retourna en rageant « Aïe, déjà ». Il avait voulu jouer au mariole, il avait prévenu le commissaire trop vite ou alors le gamin avait traversé Kerwaremm à la vitesse de l'éclair. Peu importait, mais ils étaient là, bien trop tôt pour que son plan puisse se réaliser convenablement.

Montant quatre à quatre les escaliers, Théo, tout en se demandant comment diable il pouvait être au courant de l'endroit où se trouvait la réserve alors qu'il n'était jamais venu ici, s'aperçut très rapidement que quelqu'un le précédait.

-Fais attention Théo, il est dangereux...

C'était elle, bien entendu. Mais il ne l'écouta pas.

Arrivé en haut sur le palier du second étage, devant une porte fermée, Théo se dit que l'homme ne pouvait qu'être entré par là. Le jeune homme ouvrit sans peine la porte, pénétrant dans un grand entrepôt rempli de matériaux divers, étonné de ne voir personne, car il n'y avait pas d'autre issue à part une petite porte de secours qui menait sur les toits. Cela aussi il se demandait comment il pouvait le savoir. Cet entrepôt lui semblait étrangement familier.

-Bien sûr que tu le connais... mais ce n'est pas le moment d'essayer de retrouver la mémoire, il est tout près ! Et il est dangereux.

Mais l'homme était bien là, caché entre des piles de marchandises.

-Bordel, il approche. Je vais me faire repérer. Ragea l'homme. Il faut faire quelque chose. Et de fait, l'individu, la tête coiffée d'une cagoule afin de ne pas être reconnu, fonça droit sur Théo, qui, étonné, ne s'attendant pas du tout à cela, encaissa le choc en plein dans l'estomac et retomba en arrière pendant que le malfaiteur parvint à s'enfuir par la porte de secours.

-C'est malin ! Lança-t-il à l'enfant. Tu n'étais pas sensée me protéger ?

-Tu m'as distrait avec ta manie de fouiller le passé... Et toi, railla l'ado, tu n'es pas sensé être champion de Jeet Kun do ?

-Tu m'as déconcentré, ragea Théo, car c'était vrai, champion de l'art martial créé par Bruce Lee, jamais il n'aurait du se faire avoir ainsi comme un gamin.

Apparemment, il n'y avait qu'un seul cambrioleur. A quoi jouait-il donc? Prévenir la police qu'un cambriolage allait avoir lieu et se retrouver tout seul sans complice... Qu'avait-il l'intention de voler comme ça? Avait-il seulement l'intention de voler quelque chose ou bien cherchait-il uniquement à provoquer Yves ? Il regarda autour de lui, la petite avait disparu. Sans doute était-elle partie voir de qui il s'agissait, à moins qu'elle ne le sache déjà mais ne le lui dise pas car « ce n'était pas le moment », « il n'était pas prêt », soit elle était partie, vexée par les reproches du garçon sur sa « protection ». Mais oui... elle savait de qui il s'agissait puisqu'elle venait de lui dire qu'il était dangereux, et non pas qu'il pourrait être dangereux ! Bon sang gamine, tu fais chier à jouer aux énigmes avec moi depuis des années. Et je suis obligé de te supporter.

Un ricanement enfantin lui répondit. "Gamine... Tu me fais penser à Tristan..."

Pendant ce temps, le commissaire montait l'escalier aussi rapidement que discrètement. Lui aussi se demandait comment Théo pouvait connaître aussi bien la disposition de l'entrepôt de Kramer. Serait-il possible que... Mais ses réflexions s'arrêtèrent là, en entendit du bruit.

-Nom de Dieu... On se bat là-haut ! Marmonna-t-il en lui-même, tout en accélérant le pas, tandis que Théo, revenu à lui l'appelait au secours.

-Par ici commissaire ! Viens vite!

Théo voulut ouvrir la porte par où s'était enfui le cambrioleur mais cette dernière était fermée de l'extérieur.

Ayant plus de force que son jeune ami, Yves lui demanda de s'écarter.

-Attends, tire-toi, je vais essayer d'enfoncer la porte.

Et de fait, après plusieurs précieuses minutes perdues le battant céda finalement et Yves parvint à défoncer la porte. Non sans mal. Son épaule était sérieusement endolorie. Avec les contusions de la veille, il ne serait bientôt bon qu'à se mettre au lit.

-Gamine, t'es comme les flics, jamais là quand il faut !!! Tu n'aurais pas pu nous ouvrir la porte qu'on puisse le rattraper, maintenant c'est foutu !

La porte donnant sur les toits était ouverte, une veste, probablement celle de l'homme pendait à moitié sur le parapet. Et à la grande surprise de Théo, Elle réapparut

-Non, tu ne pouvais pas le rattraper, il t'aurait tué.

-Alors tu sais qui c'est ?

La question de trop, Elle disparut à nouveau.

Théo et Yves se précipitèrent au bord du parapet.

-Trop tard ! Ragea Théo. Il a eu le temps de filer.

-Il nous a eu l'enfoiré ! Fulmina le commissaire, qui aperçut un objet à terre. « Tiens, qu'est ce que c'est que ça ? » se demanda t'il.

C'était une bague. Une grosse chevalière en or avec deux initiales "JL".

Yves la ramassa « Ce bijou me dit quelque chose. »

-Hé ben ! S'exclama Théo. Çà c'est une fameuse bague. Notre cambrioleur a du le perdre. Ou pseudo cambrioleur, parce que pour s'acheter une bague de ce prix, il ne faut pas manquer d'argent. Où gagner son argent pas très légalement. Continua-t-il plus bas.

Mercadier rumina pendant quelques instants, puis

-J'y suis ! Joe ! Ce sont ses initiales et il n'y a que lui pour commettre ce genre de maladresses, perdre un indice sur les lieux de son délit ! Exulta le policier. Ce type-là, tu le mets au milieu d'une plaine de dizaines de kilomètres carrés, il n'y a qu'un seul trou, c'est lui qui se le prendra. Distrait, maladroit et j'en passe...

-Joe? Tu veux dire Joel Le Gallec? le questionna Théo. Encore un membre de l'ex bande d'Axel Kramer.

-Oui Théo, répondit Yves, comme Dany Goldberg, Joe a fait partie de la bande d'Axel, mais sans que l'on puisse le prouver. Ou disons qu'il « aidait » son frère Victor, ce qui en gros, revient au même.

Le sourire de Théo s'éteignit.

-Qui est en prison actuellement. Bizarre ! Cela ressemble décidément à un complot monté par tous les anciens membres ou proches de la bande d'Axel Kramer...

Le jeune garçon n'eut pas le temps d'aller plus loin dans ses investigations, Mercadier et lui sursautèrent en entendant un pas, ensuite une voix crier

« Haut les mains ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0