Personnages de la série

8 minutes de lecture

Personnages de la série « Le Cercle de Tollwut - Théo STIER».

(Tous les personnages ne sont pas présents dans ce tome, mais font partie des séries « Le Cercle de Tollwut » et « Théo Stier »)

Luan : comme un certain robot, qui est-elle ? D’où vient-elle ? Son âge varie au cours des histoires qui courent sur plusieurs années. Dans ce livre-ci, elle a entre 13 et 19 ans, dans d’autres moins, dans d’autres encore, plus. Elle est surdouée, atteinte du syndrome d’Asperger et la petite amie d’Axel Kramer, dont elle est amoureuse depuis toujours.

Théo Stier : héros de la série pendante au Cercle de Tollwut, ami du commissaire Mercadier, de Nikko Kledermann qu’il connaît sous le simple prénom de Marc et de Jurgen. Il est orphelin, a été élevé par sa famille maternelle et ne connaît que le prénom de sa mère, mais ignore qui est son père même s’il lui reste des souvenirs lointains.

La famille Deville

Léa : la « sœur jumelle » de Luan. Cette dernière se croit folle car elle sait des choses qu’elle ne devrait pas savoir.

Michel : le mari de Lea.

Garin : fils de Léa et Michel

David : le frère de Léa et Luan.

Baptiste : Sous-officier des pompiers, parrain de Luan et frère de Victoire Deville. Ami d’enfance de Jurgen, il protégeait sa filleule lorsqu’un accident (?) l’a grièvement blessé. Depuis il est dans le coma et Jurgen protège Luan à sa place.

L’Organisation

Vladimir Borsky : dirigeant suprême de l’Organisation, on dit qu’il vient du 16ème siècle et serait immortel.

Igor Borsky : neveu de Vlad, dirigeant de l’Organisation.

Katy : la femme d’Igor et mère de ses enfants Stéphanie et Thierry.

Harold Kramer : haut placé dans l’Organisation, il dirige tout ce qui concerne le sexe et les jeux. Dans le quartier, malgré les rumeurs, il passe pour un honorable patron de plusieurs établissements, tavernes, restaurants, boîtes de nuit… Père d’Axel et Christian.

Axel Kramer : fils aîné de Harold, il est tombé dans la drogue et la délinquance vers la fin de l’adolescence tout en travaillant pour l’Organisation avec son père.

Christian Kramer : fils cadet de Harold, beaucoup plus discret mais nettement plus dangereux que son frère, il travaille en apparence pour lui, mais en réalité pour son père. Les deux frères sont très attachés l’un à l’autre et Christian déteste Luan qui selon lui, n’apporte que des problèmes à Axel.

Les terroristes

Oscar Juarez : médecin et conseiller particulier du président du Costa Verde qu’il finance via sa banque.

Attila Juarez : terroriste international, connu sous le nom d’Attila, recherché par toutes les polices du monde.

Hannibal Juarez : frère d’Attila, terroriste.

Geronimo Juarez : frère d’Attila, terroriste.

Nikko Kledermann, devenu Marc : ancien terroriste international, passant pour mort, bras droit d’Igor. Il connaît tout sur les origines de Luan.

Dany Goldberg : spécialiste explosifs, travaille essentiellement pour Axel Kramer.

Les élus

Le président de la République : apparenté aux Borsky, demi-frère de Thibault Deville. Meilleur ami de Philippe Valmont, ignorant qu’il fait partie des pédophiles. Il a énormément de secrets même si c’est un homme plus ou moins honnête.

Louis Vernet : Ministre de l’Intérieur, ami du président.

Arnaud Vernet : Ministre de la santé, frère de Louis.

François-Xavier Monet : ministre de la Justice, ami d’Igor Borsky en ignorant que ce dernier fait partie de l’Organisation.

Pierre Varennes : gouverneur de Nirgends, en lutte contre le terrorisme, mais aussi contre l’Organisation, les Immortels et les vampires.

Jules Serdi : le maire, ennemi juré du gouverneur de Nirgends.

Alex Baratelli : procureur général, fils d’Igor Borsky à qui il voue une haine sans nom.

Charles Aubert : premier ministre à une époque, ami de Baptiste le parrain de Luan et de Harold Kramer. Il fera tout pour protéger Luan.

Philippe Valmont : premier ministre à une époque plus récente, meilleur ami du Président de la République. Adopté par le mari de sa mère, son véritable père est un membre de l’Organisation mais il l’ignore.

Les ennemis de l’Organisation.

Pierre Varennes : gouverneur de Nirgends, en lutte contre le terrorisme, mais aussi contre l’Organisation, les Immortels et les vampires.

Richard Varennes : avocat, fils de Pierre Varennes.

Marc Varennes : capitaine des pompiers, fils de Pierre Varennes et de sa seconde épouse.

Jurgen, dit Jurg : sous-officier des pompiers, fils de la seconde épouse de Pierre Varennes, son véritable père est un ancien nazi, ami du père d’Yves Mercadier, mais fait croire à son fils qu’il est mort jusqu’à ce que… Jurg est aimé de presque tout le monde depuis qu’il est entré chez les pompiers, enfant c’était un « fils de Boche » Il connaît toute la vérité au sujet de Luan.

Hugo : colonel des pompiers, ami d’enfance et d’école de Jurg, fils du majordome du gouverneur.

Baptiste : Sous-officier des pompiers, parrain de Luan et frère de Victoire Deville. Ami d’enfance de Jurgen, il protégeait sa filleule lorsqu’un accident (?) l’a grièvement blessé. Depuis il est dans le coma et Jurgen protège Luan à sa place.

Les truands

Axel Kramer : fils aîné de Harold, il est tombé dans la drogue et la délinquance vers la fin de l’adolescence tout en travaillant pour l’Organisation avec son père.

Christian Kramer : fils cadet de Harold, beaucoup plus discret mais nettement plus dangereux que son frère, il travaille en apparence pour lui, mais en réalité pour son père. Les deux frères sont très attachés l’un à l’autre et Christian déteste Luan qui selon lui, n’apporte que des problèmes à Axel.

Joe et Eric Tassin: frères, amis d’enfance de Tristan et Adam, presque voisins. Eric était un des meilleurs amis de Tristan jusqu’à ce qu’il parvienne à intégrer la bande d’Axel Kramer. Olivier, petit escroc, voleur sans grande chance, souvent en prison. Quelquefois complice de son frère lors de ses opérations avec Axel.

Dany et Frank Goldberg : le premier escroc, braqueur, spécialiste en explosifs, le second gérant d’une taverne appartenant aux Kramer, rendant divers services à la bande.

Tristan Marcillac : complice d’Axel Kramer tout en étant beaucoup plus jeune que lui. Axel est son modèle de réussite. Tristan en est jaloux à mourir d’avoir du se faire une place dans le grand banditisme alors qu’Axel a suivi simplement les traces de son père sans avoir de sang sur les mains.

Marine : petite amie de Tristan, mère de son fils et sœur de Gabriel.

Gabriel : proche de la bande d’Axel Kramer, gérant d’un des établissement de Harold.

Adam Marcillac : frère cadet de Tristan, copain de collège de Luan. Ils ont le même âge.

Les pédophiles

Jules Serdi : le maire, ennemi juré du gouverneur de Nirgends.

Alex Baratelli : procureur général, fils d’Igor Borsky à qui il voue une haine sans nom.

Charles Aubert : premier ministre à une époque, ami de Baptiste le parrain de Luan et de Harold Kramer. Il fera tout pour protéger Luan.

Philippe Valmont : premier ministre à une époque plus récente, meilleur ami du Président de la République. Adopté par le mari de sa mère, son véritable père est un membre de l’Organisation mais il l’ignore.

Les policiers

Yves Mercadier : commissaire divisionnaire, ami d’enfance d’Axel, fils d’un ancien nazi.

Max Gimenez : Inspecteur principal, puis commissaire, adjoint et meilleur ami d’Yves Mercadier.

Manu Gimenez : inspecteur de police, frère de Max.

Jean-Marc Maréchal, dit « Jimmy » : commissaire à la brigade criminelle.

Jean-Philippe Maréchal, dit « JP » commissaire divisionnaire.

Tony Dufour : Inspecteur principal, meilleur ami de Jean-Marc Maréchal. Originaire du Costa Verde, il a été adopté en Europe, mais connaît une grande partie de l’histoire de Luan, ainsi que ceux qu’il croit être ses vrais père et grand-père. Connu pour sa violence physique. A peut être déjà tué.

Joëlle : Inspectrice principale, amie de Tony Dufour et de Martin Schuller en qui elle a une entière confiance. Aucune empathie. Pour elle tout suspect est coupable.

Brigitte : Inspectrice principale ayant le pire caractère de la brigade.

Pâquerette : policière

Freddy : policier plus âgé, souvent préposé à l’accueil.

Michel : policier, ancien gendarme, connu pour être un joueur invétéré, sera suspecté d’une liaison avec Cassandra sœur mineure de Brandon.

Christian Castagnier : Inspecteur de police.

Robert Gatrez, dit Bob ou « Terminator » à cause de ses lunettes noires, son blouson de cuir et son fusil à pompe. Inspecteur de police, tireur d’élite, connu pour sa violence physique et verbale.

Bertrand Tomasini, policier, beau-frère du commissaire Schuller (son père a épousé la mère du commissaire), il finit dégoûté par son demi-frère.

Martin Schuller : commissaire à la brigade des mœurs, il est un père et un policier parfait aux yeux de sa famille et dans la réalité un véritable ripou.

Les magistrats

Boris : procureur de la république, ignore qu’il est le fils de Borsky, père de Kenneth et Sacha.

Alex : procureur général, fils d’Igor Borsky à qui il voue une haine sans nom.

Juge Verdier : juge de la jeunesse, elle ne réfléchit généralement que lorsqu'une catastrophe se produit, le reste du temps, elle se contente de prendre ses décisions en fonction des rapports qui lui sont faits par l’équipe de Schuller.

Les pompiers

Richard Varennes : avocat, fils de Pierre Varennes.

Marc Varennes : capitaine des pompiers, fils de Pierre Varennes et de sa seconde épouse.

Jurgen, dit Jurg : sous-officier des pompiers, fils de la seconde épouse de Pierre Varennes, son véritable père est un ancien nazi, ami du père d’Yves Mercadier, mais fait croire à son fils qu’il est mort jusqu’à ce que… Jurg est aimé de presque tout le monde depuis qu’il est entré chez les pompiers, enfant c’était un « fils de Boche » Il connaît toute la vérité au sujet de Luan.

Hugo : colonel des pompiers, ami d’enfance et d’école de Jurg, fils du majordome du gouverneur.

Charlie : sous-officier, ami d’enfance de Baptiste, ils ont été à l’école ensemble, de Jurg et Hugo.

Baptiste : Sous-officier des pompiers, parrain de Luan et frère de Victoire Deville. Ami d’enfance de Jurgen, il protégeait sa filleule lorsqu’un accident (?) l’a grièvement blessé. Depuis il est dans le coma et Jurgen protège Luan à sa place.

La bande de la Cité.

Franco, frère d’Orlando, actuellement en prison, chef de la bande de la Cité.

Orlando : chef de la bande de la Cité, remplace son frère Franco.

Juan Sanchez : ancien chef de la bande de la Cité. Frère de la femme du commissaire Schuller, membre de la bande d’Axel Kramer.

Pedro Sanchez : frère de Juan, trafiquant de drogue avec Bertrand Tomasini, policier, beau-frère de Martin Schuller.

Timothée : ami de Brandon, dans la classe de Fabien en primaire.

Michaël : ami de Brandon, dans la classe de Fabien.

Divers

Marianne Leclerc : fille adultérine d’un élu, elle a eu un enfant avec Philippe Valmont dont elle est toujours amoureuse. Sur ordre de Vladimir, l’enfant a du être caché. Philippe et elle se sont mariés chacun de leur côté. Journaliste d’investigation.

Serge, déménageur, ami d’enfance de Lea, Luan et David.

Aline et François Massin : parents de Brandon et de son frère Norbert et sa sœur Cassandra.

Nathalie Bertin : voisine des Massin, mère de Manon et Julien.

Manon et Julien : petits voisins accusant Brandon d’avoir violé Manon.

Brandon : héros ou victime de ce roman.

Fabien et Emilie : amis de Brandon.

Dylan Faidherbe : Héros, victime ou coupable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0