Épilogue 

Une minute de lecture

Une fois l’enterrement terminé, et toute l’agitation redescendue, papa et moi repartons sur Brest. Je reprends le cours de ma vie d’adolescente. Une page se tourne et je n’ai plus qu’à écrire un nouveau chapitre. Je sais qu’il y aura des moments de doute et de remise en question mais les efforts paieront. J’en ai la preuve aujourd’hui.

Je me suis battue pendant 5 ans pour surmonter cette peur qui me prend aux tripes, celle de rentrer dans un hôpital. À chaque fois, tous les souvenirs revenaient, toute la souffrance ressurgissait violemment. Mon deuil s’est terminé le jour où j’ai pu remettre les pieds dans le dernier service qu’elle a connu, le jour de l’anniversaire de sa mort.

Et, aujourd'hui ?

Je décide d’être la meilleure version de moi-même tout en acceptant mes défauts et en étant en paix avec moi-même. Je décide de ne plus être influencée ou manipulable. Je crois en moi, en mes opinions et mes choix. J’arrête de vivre en fonction des autres. 

J’ai un besoin urgent de profiter de chaque instant, de vivre au présent. J’ai envie de rêver encore et encore, de réaliser de nouveaux projets chaque jour. J’ai pris le contrôle de ma vie. Je sais que j’ai fait des erreurs mais je les accepte. C’est comme ça que l’on grandit et que l’on apprend. 

Je suis reconnaissante à la vie pour ce qu’elle m’a donné.  

Aujourd’hui je décide de respirer et d’espérer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camja ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0