3

2 minutes de lecture

- Daniel…

- Non Delphine, pas un mot. Paul, tu as à t’expliquer avec Christine. Delphine et moi allons dans notre chambre, nous nous retrouvons dans ½ heure.

Delphine se lève et suit Daniel.

½ Heure plus tard, ils sont tous assis dans le salon. Christine prend la parole en regardant les deux amants.

- Vous, vous ne dites pas un mot, Daniel et moi avons à discuter un peu.

Puis, se tournant vers Daniel.

- Il vient de me dire que ce n’est que du sexe, qu’il m’aime et qu’il est désolé. Et toi ?

- Sensiblement la même chose. Ca a commencé il y a trois mois, lors d’une soirée entre profs. Ils avaient bu. Ils baisent, ils le font sans aucun sentiment. C’est complètement différent d’avec moi.

- Pareils. Il aime me faire l’amour, et il aime la baiser. Remarque, c’est vrai que c’est brutal, comme tu me l’as fait remarquer la semaine dernière.

- Apparemment, nous ne sommes pas dans le même trip, nous sommes trop doux, trop amoureux. Eux deux, c’est du sexe pur, avec nous c’est les sentiments.

- Bon, on continu ?

- Oui, je pense que maintenant on peut leur annoncer la suite.

Christine prend les enveloppes, et en tend une à chacun des amants.

Sans un mot, ils les ouvrent et en sorte chacun une liasse de papiers qu’il commence à lire.

Après quelques lignes, Delphine se remet à pleurer de plus belle. Paul lève les yeux vers sa femme, le regard incrédule.

- Se sont des papiers de divorce ?

- Oui, dit-elle. Et pour vous éviter de tout lire de suite, Daniel va vous les résumer.

Daniel prend la parole.

- Notre avocat détient les preuves de votre faute. Ce sera donc des divorces à vos seuls torts. Nous conservons tous les deux les maisons, et vous vous engagez à avoir quitté le domicile conjugal dans les quinze jours qui suivront le jugement. Il ne vous reste qu’à signer.

Delphine explose en larme.

- Daniel, s’il te plait, ne me jette pas dehors, je t’aime, je ferais tout ce que tu voudras, mais ne me jette pas comme ça.

Paul, plus calme, s’adresse à sa femme.

- Je viens de t’expliquer la différence entre Delphine et toi. Je t’aime Christine. Et comme tu me l’as dit, tu m’aimes aussi. Daniel, Delphine t’aime réellement. Ne pouvez-vous pas nous laisser une chance de nous rattraper ? Pour ma part, je ferais n’importe quoi pour me racheter à vos yeux.

- Delphine ? Es-tu dans le même état d’esprit ? Demande Daniel.

- Ho oui mon amour, je ferais tout ce que tu voudras pour rester avec toi. Je t’aime, je t’aime plus que tout.

Daniel regarde Christine un instant, et la laisse reprendre la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0