CHAPITRE 14 : Encerclés

8 minutes de lecture

Fry avançait péniblement droit vers la passerelle, sa compagne toujours près d’elle, pour la soutenir. Daniels suivait les deux femmes, l’air sombre. Voyant son état de stress évident, la Capitaine l’arrêta d’une main :

— Je t’écoute Jack. Qu’est-ce qu’il y a ? lui demanda-t-elle. Ça se voit que quelque chose te dérange et tu es vraiment pas doué pour bluffer…
— C’est juste que… J’en sais rien... J’ai juste un mauvais pressentiment.

L’artilleur préféra ne rien dire de plus, se gardant bien d’inquiéter encore plus Fry et sa compagne. Les deux femmes entrèrent sur la passerelle. Le mystérieux interlocuteur qui avait demandé après l’ancien Sergent attendant toujours à la radio, Tiana s’installa tant bien que mal sur son fauteuil non sans réprimer un gémissement de douleur.

— Ça va ? demanda Seilah, inquiétée par le bruit.

Bien que restant silencieuse à la question, la Capitaine hocha la tête avant d’enclencher un bouton positionné sur l’un des accoudoirs de son fauteuil.

— Ici, Tiana Fry du vaisseau-cargo Charon. Que voulez-vous ?
— Oh, comme c’est chou ! s’exclama une voix féminine à l’autre bout. Et tu me vouvoies en plus…

La Capitaine jeta un oeil à sa compagne qui ne comprenait pas non plus les propos de leur mystérieuse interlocutrice. Soudain, cette dernière reprit ses explications :

— Fry, si tu es toujours là, écoute bien ce que je vais te dire : tu vas donner un nom à ce crétin de Jack Daniels et il te dira que je suis pas quelqu’un avec qui on doit plaisanter.
— Il t’entend. C’est quoi ce nom ?
— Erlam Osiac.

Tiana se tourna brusquement vers Jack qui semblait chercher dans ses souvenirs ce que ce nom pouvait bien signifier, avant d'écarquiller les yeux : il avait trouvé.

— Merde. lâcha-t-il. Je sais qui c’est et si on lui donne pas ce qu’elle veut, on est mort.

La Capitaine coupa net la communication avec celle qui représentait apparemment un tel danger et attendit les explications de Jack qui ne tardèrent pas à venir :

— Erlam Osiac, c’est le nom d’un type de l’Alliance. Et pas un monsieur tout le monde, non. C’était plutôt dans le genre paranoïaque et hyper-protégé.
— Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ? demanda Seilah, espérant ne pas avoir compris.
— À ton avis ? Il s’est fait descendre et celle qui l’a fait c’est cette fille. Son nom est Skye et c’est une chasseuse de primes plus qu’efficace.

Mesurant dans quel bourbier ils se trouvaient, Tiana pressa le bouton de son fauteuil et reprit la communication avec Skye :

— Bon, maintenant, je sais qui tu es, Skye. Et si tu me disais ce que tu me veux ?

Un rire sortit des haut-parleurs disposés aux quatre coins de la passerelle, suivi de la réponse de la chasseuse :

— Oh, mais c’est simple. Dans moins d’une minute, je vais avoir tes trois amis dans mon viseur et j’hésiterai pas à les tuer si ça me permet de t’atteindre. Je te laisse donc trente secondes pour choisir leur sort : soit je te capture en vie, et il leur arrivera rien, soit la chasse continue. Mais dans ce cas, il y aura des morts, et ils resteront sur ta conscience, Fry.

Tiana commençait à se sentir défaillir. Elle ignorait si c’était dû à sa côte cassée ou à la nouvelle, mais une douleur fulgurante à la poitrine l’empêcha momentanément de respirer. La Capitaine ne savait vraiment plus quoi faire. Bien entendu, il était hors de question de laisser ses amis mourir, mais elle ignorait ce qu’il allait lui arriver. Elle reprit alors la discussion :

— Avant de te donner ma réponse, dis moi pour qui tu Bosses ? L'Alliance ?
— Non. C’est un gros bonnet de Fair Heaven qui a posé une belle prime sur ta tête. Il te veut vivante.

La Capitaine ferma les yeux et une larme roula sur sa joue alors qu’elle faisait le rapprochement avec le seul homme qui aurait pu engager une telle professionnelle et l’envoyer à leur poursuite : Elim Bradock. Fry comprit alors qu’elle n’avait pas d’échappatoire. Elle devait se livrer à Bradock pour que Tooms, Sarina et Ethan restent en vie. Ayant tout entendu, Daniels tapota l'épaule de Tiana. Il affichait un air sombre voire même compatissant, ce qui était étrange pour quelqu’un d’aussi pragmatique que lui :

— Je sais ce que tu penses, Boss. Skye est du genre sadique. Elle hésitera pas à abattre Tooms et les deux autres “gugusses” pour avoir ce qu'elle veut. Mais quoi que tu fasses, je te soutiens.

Tiana fut surprise tant par la loyauté de son artilleur que par son sentimentalisme. Après tout, ils n’étaient pas si proches. La Capitaine afficha alors un sourire des plus engageants :

— Avec un peu de chance, je pourrai m’en sortir vivante…

Soudain, un bip strident retentit dans l’habitacle : il s’agissait d’un second appel et celui-ci venait de la Hover-Car. Tiana enclencha un deuxième bouton sur son fauteuil, et la voix de Sarina résonna :

— Il y a quelqu’un ? s’écria-t-elle, apparemment paniquée.
— Oui, Sarina. On t’entend.

— Capitaine ! On a besoin d’une extraction.
— Oui, je sais. Une chasseuse de primes est à vos trousses.

La voix de la jeune femme fut rapidement remplacée par celle du timonier, encore plus anxieuse :

— Négatif, Capitaine ! C’est pas la chasseuse qui pose problème, c’est le mandat à notre nom ! On a la milice de cette fichue ville qui va pas tarder à nous coller aux fesses !

Pour Tiana, c’était une nouvelle des plus encourageantes. En effet, si la Milice de Yucan était aux trousses de la fratrie, cela signifiait que cette dernière allait bientôt revenir et possiblement leur permettre d’échapper à une mort certaine. La jeune femme inspira profondément et reprit la conversation avec Skye, afin de lui donner sa réponse :

— Désolée, mais je me livrerai pas. déclara-t-elle simplement.
— Tu fais là une belle erreur ! ragea l’autre. Je saurai te retrouver toi et ton équipage. Tu auras pas de deuxième chance…

Mais déjà, Fry avait coupé la communication. Déterminée, elle fit un signe de tête à son artilleur alors qu’Alistair arrivait dans la pièce :

— Aurais-je raté quelque chose ? s’inquiéta-t-il.

L’ancien mercenaire arma le fusil qu’il portait en bandoulière et celui-ci émit alors un sifflement aïgu, prouvant qu’il était chargé.

— Doc, préparez-vous, il va y avoir du sport ! s'ecria-t-il avec un grand sourire.

De son côté, la fratrie était remontée dans la Hover-Car et s'apprêtait déguerpir quand la milice chargea, renversant les civils sur leur passage. Quelques uns parmi les gardes étaient montés sur certaines des Coursepattes, alors bien plus stressées qu’auparavant, et se préparaient à poursuivre les trois fugitifs. Tooms se mit au volant du véhicule et enclencha les quelques boutons du tableau de bord permettant son démarrage. Le pilote vira brusquement de bord, dessinant un cercle et tenant en respect grâce aux réacteurs incandescents du véhicule les seuls miliciens encore à pied et qui avaient eu le malheur de s’approcher trop près. Par chance, ceux-ci étaient uniquement armés de matraques et ne représentaient qu’une menace assez minime.

Cependant, ce n’était pas le cas de ceux qui chevauchaient les Coursepattes : ceux-là tenaient des sortes de lances métalliques dont la lame était dentelée et sans nul doute meurtrière. Ash abaissa un levier près des commandes de la Hover-Car et celle-ci décolla de plusieurs dizaines de centimètres. Elle frôla les têtes des miliciens qui, surpris par la manoeuvre peu orthodoxe du pilote, s’étaient jetés au sol.

Voyant la panique autour du véhicule mais également les montures se rapprocher, Tooms enfonça la pédale d’accélérateur et la Hover-Car partit en trombe vers l’emplacement où était stationné le Charon. Puis, le timonier tendit un bras par-dessus son épaule et montra les armes posées sur le sol :

— J’espère que vous savez vous servir de ça. Parce qu’à mon avis, on va se faire canarder...

Son demi-frère arma l’une d’elles alors que Sarina semblait perdue avec cet objet entre les mains. Ethan lui murmura quelques instructions avant d’être coupé par Ash qui rappela une chose importante :

— On est peut-être recherché à travers toute la galaxie mais on l’est pas pour meurtre… Réglez vos armes sur paralysie… ordonna-t-il.

Ethan hocha la tête et changea la puissance du fusil en conséquence, juste assez tôt pour tirer dans le torse de l’un des miliciens qui s’approchait de trop près. Celui-ci s’écrasa lourdement au sol, inerte, et par chance, aucune des Coursepattes qui le suivaient ne l’écrasa sous l’un de ses membres. Ravi d’avoir réussi un tel tir, Ethan exprima son regain de confiance, avant de voir du coin de l’oeil l’une des lances lui arriver droit dessus et qui s’enfonça de plusieurs centimètres dans la paroi métallique.

— Couche-toi ! s’écria-t-il en plaquant Sarina sur le sol froid du véhicule.

Entendant le crissement des deux bouts de métal s’enfonçant l’un dans l’autre, Tooms tourna vivement la tête avant de comprendre ce qui venait de se passer. Il bifurqua alors brusquement, espérant que leur poursuivant irait se jeter contre les immenses rochers qui parsemaient le désert environnant. Mais grâce à leurs trois paires de pattes, ces animaux étaient plus rapides et plus agiles que la majorité des véhicules que l’Alliance avait pu leur lancer aux trousses.

Ne sachant comment faire pour s’échapper, Ash se mit à réfléchir à toute vitesse. Il enclencha un bouton sur le tableau de bord et une carte holographique s’afficha. Il mit quelques instants à trouver ce qu’il cherchait, puis il activa la radio :

— Boss !

— Qu’est-ce qu’il y a ? Un problème ?, demanda Fry, inquiète.
— Tu te souviens de Thelessia IV ? Tu vas devoir nous récupérer comme ça...

Notant la proximité de miliciens de part et d’autre de son véhicule, Tooms se risqua à freiner brusquement avant de prendre un virage des plus serrés, semant par la même occasion les deux Coursepattes qui se télescopèrent. La longue plainte de détresse de l’une de ces créatures déchira le silence qui s’en suivit ainsi que le coeur de Sarina. Elle ne supportait pas voir quiconque souffrir, surtout pas un animal aussi innocent que celui-ci.

— Ash… soupira-t-elle. Pourquoi est-on obligé de faire ça ?
— C’est eux ou nous, frangine… On a pas le choix, même si ça me désole autant que toi…

Soudain, un vrombissement caractéristique s’intensifia progressivement : c’était le chasseur de l’Alliance piloté par Skye qui arrivait sur leur position. Elle était bien décidée à ne pas les laisser revenir au Charon en vie. Ainsi, elle commença à tirer sur toute la zone, au grand désespoir des Coursepattes qui s’enfuirent rapidement de la zone, telles les proies que ces animaux étaient réellement.

Presque instinctivement, Tooms freina au point où son véhicule se fit totalement dépasser par le vaisseau de la chasseuse de primes. Le timonier fit pivoter son véhicule avant de rester sur place.

— Boss ? On est en position. Vous avez besoin qu’on la balade encore où vous êtes opérationnels ?
— C’est Seilah. Oui, tout est paré ici, il nous suffit juste d’arriver, ce que nous aurons fait dans quelques minutes. Daniels est dans la cale avec le Docteur Gun, prêts à vous couvrir en cas de besoin. Quant à Mei, elle m’a assuré que tout fonctionnerait comme prévu.
— Et Tiana ?
— Elle est repartie à l’infirmerie…

Tooms soupira : il espérait vraiment que la blessure de sa Capitaine n’allait pas s’aggraver. Même s’il y avait plus pressant à ce moment-là, il s’inquiétait toujours pour celle qui avait été sa supérieure puis son amie depuis maintenant près de quatre ans.

— Bien. Seilah, on vous attend. déclara-t-il en faisant rugir le moteur de la Hover-Car.

Annotations

Vous aimez lire Alexander Williams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0