Prologue

3 minutes de lecture

Amis lecteurs et lectrices, bien le bonjour...

Ce qui va suivre est une histoire totalement inspirée d'un univers bien connu des fans de sorcellerie. Qu'on se le dise, je fais parti de la génération Harry Potter. J'ai grandi avec et j'en suis immédiatement tombé amoureux. Le récit qui va suivre, j'ai commencé à l'avoir en tête dès l'âge de 14 ans. C'est un récit très personnel où j'y ai mis beaucoup de moi donc merci pour votre indulgence. Pour information, ce récit a été écrit bien avant le dernier film "Les animaux fantastique" où certaines scènes se passent en France. Donc ne soyez pas surpris si vous trouvez des différences...

Je sais que ce n'est pas parfait mais le partager avec vous est une démarche très particulière pour moi : je ne l'ai jamais fais lire à personne. J'espère que cette histoire vous permettra de replonger dans l'univers du célèbre sorcier tout en découvrant de nouvelles choses.

Bon voyage...

Tout d’abords, il faut savoir de quoi on parle ! Ici c’est de la magie et plus particulièrement du monde des sorciers. Un monde inventé et initié par J.K. Rowling, célèbre maman d’Harry Potter. Elle a su créer un monde fantastique où cohabitent pouvoirs magiques, créatures fantastique et politique. Le tout part d’un simple lieu : Poudlard la célèbre école de sorcellerie basée à la frontière écossaise (même si la position exact reste encore un mystère).

De ce lieu découle une atmosphère et de cette atmosphère, une histoire tellement longue à raconter qu’elle ne tiendrait pas en sept livres ! En effet derrière ce monde se cache un véritable système politique, une population toute entière un peu comme si un pays imaginaire nous était révélé à nous pauvres moldus. « Moldus » ce simple mot veut tout dire, il veut dire que non seulement un système politique magique existe, mais aussi qu’un vocabulaire spécifique est employé quelque part par une population utopique.

Bien sûr, J.K Rowling est anglaise (personne n’est parfait) alors il est logique que Poudlard se soit installé dans ce coin reculé du monde. Mais elle n’a pas oublié d’imaginer une école en France ! Son nom : l’Académie de Magie Beauxbâton. C’est tout ce qu’on saura de cette école, le reste il faut l’inventer. Et bien c’est ce que j’ai fait. Chauvin et patriote au possible, je jure de faire de la France un des plus pays les plus influents de la magie.

Après cette brève introduction, il faut savoir que les informations qui vont suivre sont destinées à un public averti ! En effet, la magie est une chose à prendre au sérieux alors, à tous les réfractaire au paranormal, les « terre à terre », les imbéciles, les ignares, ceux dont la vie se résume à tout est bien tout est normal, j’ai ma femme mes gosses et mon job et rien d’anormal, cassez vous ! Cassez-vous et laisser les rêveurs rêver, les adultes redevenir des enfants et les mal-aimés dans leur monde car vous n’y êtes pas convié. Cette fois-ci, vous êtes les exclus !

Voila, après ce petit coup de gueule, passons aux choses sérieuses. Ce livre commence par l’histoire d’un jeune garçon prénommé Edouard Vittel. A travers son regard et sa candeur, vous découvrirez la scolarité d’un élève de sixième à l’Académie Beauxbâtons. Grâce à lui vous comprendrez mieux les rouages d’un système qui nous sont inconnus. Dans la deuxième partie du livre, les annexes nous présentent une bréve Histoire de la magie allant de la création de la communauté des sorciers à nos jours. Ensuite, les portes du gouvernement de la magie s’ouvriront à vous afin de comprendre et d’assimiler le système qui régit la communauté des mages et sorciers. Puis, finalement, une partie plus détaillée sera accordée à l’enseignement. Dans cet ultime chapitre, vous connaiterez les différentes matières enseignées à l’Académie jusqu’à l’obtention de votre diplôme.

Voila, Il est temps pour moi de vous laisser seul en compagnie de votre imagination. Je ne vous garantie pas que vous sortirez indemne de ce voyage, mais j’espère au moins que vous y prendrez du plaisir, autant que j’en ai eu à l’écrire.

Bon voyage amis moldus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0