Un nouveau dans la famille

2 minutes de lecture

Depuis le quarante-huitième étage, la vue expose tout le quartier sud d’Ombrenade et rien n’échappe aux visiteurs : des racines de la tour centrale aux habitations qui encerclent toute la cité et servent de support au grand dôme. Et au-delà de cette enceinte protectrice, la pénombre du ciel brumeux de Titan.

Dans la salle d’attente, l’enfant trépigne d’impatience : elle va en avoir un ! Un vrai ! Elle l’a choisie tout blanc et elle va l’appeler Neige. Et ce sera son nouvel ami.

« Myla, on dirait qu’il est prêt. »

Son père, Franck, a raison : la porte menant aux entrailles de la société Elmtech Philorganics s’est ouverte et un androïde habillé d’une blouse guide une peluche blanche vers la salle d’attente.

« Voici donc ce fameux nevian. Tu lui as déjà trouvé un nom ? lui-demande son père.

– Neige ! répond d’instinct la gamine.

– On se demande pourquoi… », ironise la mère avec un grand sourire.

Immobile, Neige se tient debout devant Myla. La grande peluche, de presque un mètre, possède un pelage blanc immaculé et un visage qui porte les traits typiques d’un chat et d’un renard anthropomorphisé. Sa longue queue touffue se balance avec un rythme lent.

« Je dois avouer qu’il a une bonne bouille », surenchérit Franck.

Myla s’approche de la peluche et commence à toucher l’une de ses oreilles qui se replie par réflexe. Neige la regarde et la salue d’une voix aiguë et joyeuse : « Bonjour Myla. ». La peluche se range ensuite sur son côté et lui tend une main amicale. Ses petits doigts portent une fine fourrure blanche sur le dessus, tandis que la face intérieure se présente d’un rose duveteux.

Devant l’hésitation de Myla, Sabrina, sa mère, tente de la rassurer : « N’aie pas peur. Je pense qu’il veut juste que tu le prennes par la main pour rentrer à la maison. ». Myla attrape avec gentillesse sa main, très douce.

Neige penche sa tête vers l’enfant avec un sourire complice. Myla n’a que six ans et semble un peu perdue devant tant de nouveauté. Plusieurs éléments permettent au nevian de deviner ses origines terriennes, à commencer par le fait qu’on lui ait justement offert un nevian. Ses instructions sont sans ambiguïté : prendre soin de Myla par tous les moyens.

Constatant que la rencontre s’est bien déroulée, l’androïde de la société escorte poliment la famille vers l’entrée des locaux. Après les formules d’usage, le petit groupe repart vers le cœur de la tour, vers les ascenseurs, vers la nouvelle maison de Neige et de son amie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0