Nostalgie d’un monde bleu

Une minute de lecture

Assise sur la couverture, Myla observe les petites silhouettes des gens qui se promènent en contrebas. C’était une idée de Neige : un pique-nique dans l’un des petits parcs accrochés à la grande muraille au-dessus des habitations qui encerclent la ville. De là, toute la ville se révèle et la grande tour, qui transperce même le grand dôme d’Ombrenade, offre un spectacle impressionnant.

Frank et Sabrina n’étaient pas emballés par l’aventure, mais Neige était quand même parvenu à les convaincre de la laisser sortir. Il avait rapidement expliqué qu’il y aurait Matt et Delinda, les meilleurs amis de Myla, accompagnés de leurs parents. Et les voila qui s’amusent sur cette terrasse éclairée par les spots vifs qui parsèment le dôme, formant des constellations géométriques.

Durant ces dernières semaines, Neige pensait à tout et ne loupait pas une seule occasion pour sortir Myla, et parfois ses parents, de cette nostalgie lancinante : la vie sur terre leur manquait encore beaucoup et la petite peluche faisait d’énormes efforts pour leur apporter un peu de renouveau.

Ce soir, le nevian fête intérieurement une petite victoire : c’est un air d’allégresse qui imprègne l’air frais de la cité et les rires des enfants ne s’interrompent qu’au moment de manger. Une belle soirée.

Dommage que Franck et Sabrina n’aient pas voulu venir. Le nevian sait bien ce qui se trame au sein de la maison familiale : la femme glisse lentement mais sûrement dans ces mondes virtuels que lui apportent les stims, tandis que l’homme envisage inconsciemment de noyer son isolement naissant dans l’alcool. Si seulement ils avaient accepté l’aide de Neige… Si seulement ses instructions ne limitaient pas qu’à Myla.

Elle rit de plus belle à une pitrerie de Delinda en serrant son nevian dans ses bras, affalée sur le ventre de son ami artificiel. C’est une belle soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0