Chapitre 3

Une minute de lecture

- Mère, désolée de vous déranger. Mais puis-je vous parler en privé ?

Océana décrocha les yeux de ses manuscrits et fit poliment signe à son garde de la laisser seule avec sa fille. Il sembla hésiter au début, mais s’exécuta. Seulement là, Margaux déballa tout. À la fin de son monologue, la reine affichait un air grave.

- Si tout ce que tu as dit est vrai, ma fille, nous devons installer davantage de mesures de sécurité dans le palais. Je ne voudrais surtout pas qu’un de mes précieux enfants soit blessé !

- Merci, Mère. Je vais de ce pas aller voir Colin.

Océana sourit à sa fille juste avant que celle-ci ne rebrousse chemin en direction de la chambre de son frère. Puis, la reine exigea de faire venir le conseil royal ainsi que ses gardes pour discuter de l’incident touchant la princesse Margaux. Sa demande fut immédiatement exaucée.

- Nous vous assurons que nous ferons de tout notre possible, Majesté. Nous pourrions également organiser des recherches avec la participation de votre fille et celle de la police.

- C’est une très bonne idée, répondit Océana à Xhul, son garde principal et membre du conseil.

- Si je peux me permettre, Ma reine... hésita Robin, son conseiller royal.

- Oui ? Continuez.

- Si ce criminel peut enlever la vie à votre enfant, il peut le faire à bien d’autres personnes... À mon avis, nous devrions réellement sécuriser le royaume. Avec votre approbation, évidemment. Car ce projet pourrait nous faire dépenser énormément d’argent.

- J’approuve, lâcha simplement Océana en quittant la pièce, accompagnée de Xhul.

Robin et les quelques autres membres du conseil sortirent de la pièce en murmurant. Ils refermèrent la porte et glissèrent leur clé dans la serrure.

- Je vais enfin pouvoir lire un peu ces manuscrits... Qui sait, j’aurais peut-être des informations confidentielles au sujet de notre très chère reine ? Je pourrai ensuite les tourner à mon avantage...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0