Chapitre 2

2 minutes de lecture

- Alors, ma belle Agota, qu’as-tu donc besoin ?

Margaux sourit à la vue de ce surnom dont elle seule avait en sa possession. En Altarad, la langue maternelle de tout le royaume, Agota voulait dire « étoile ».

- Pourrais-tu aller acheter des Pastillas au marché ?

- Bien sûr, sans problème. Je demander à mon cher Célestin de me prêter sa jument ainsi que son équipement d’équitation.

- Ne serait-ce pas plus simple d’y aller à pied ? s’enquit Margaux, les sourcils relevés.

- Tu as sans doute raison, mon Agota. Mais j’aimerais me mettre à l’équitation. Il y a si longtemps que je n’en ai pas fait, ajouta Jarry avec un sourire nostalgique.

- Raconte-moi !

- Ah, ce sera pour une prochaine fois ! Si ça ne te dérange pas, je vais d’abord aller au marché. Nous pourrons discuter à mon retour.

Margaux hocha de la tête, non sans une pointe de regret. Elle salua son majordome puis courut jusqu’au passage arc-en-ciel. Le sourire aux lèvres, elle fit aller ses jambes encore un peu avant d’arrêter sa course devant une porte d’un magnifique bleu marine. La jeune princesse y entra et referma l’issue presque

aussitôt, de peur qu’on la remarque dans la salle d’aquariums de sa mère, la reine Océana. Margaux y allait régulièrement pour observer les poissons. Il y en avait de toutes les couleurs : des jaunes avec des picots noirs, des verts, des rouges, des bicolores et même des tricolores ! Certains avaient des nageoires un peu bizarres, disproportionnées à leur corps. L’aspirante au trône trouvait cela très rigolo de les regarder nager ainsi.

Margaux avait découvert cette pièce alors qu’elle avait une dizaine d’années. Colin et elle avaient été choisis pour remplir une mission d’une extrême importance : s’occuper des animaux de la reine durant son absence ! C’est là que ça avait complètement cliqué entre elle et les poissons. Cependant, son frère était davantage intéressé par les félins, et Margaux respectait cela. Même que ça l’arrangeait, car elle aurait tous les poissons pour elle ! La princesse en avait même baptisé trois : le premier se nommait Noé. Il était bleu avec de majestueuses rayures turquoises. Le deuxième s’appelait Antonin et était entièrement rouge, à l’exception de ses nageoires qui étaient d’un orange citrouille. Finalement, le dernier poisson se prénommait Penny et était une femelle. Elle était orange avec le bas du corps en noir.

- QUI EST LÀ ?!!

Margaux sursauta, et, complètement terrorisée, courut se cacher derrière un massif secrétaire de bois.

- Je hume bien la présence d’un humain...

La princesse cessa de respirer.

- Inutile de vous cacher. Je vais bien finir par vous démasquer et mettre fin à votre vie, d’une façon ou d’une autre. Un nouveau

festin ne me ferait pas de tort... La chair humaine n’est pas la plus goûteuse, mais je peux bien faire une exception.

Margaux en avait des sueurs froides lorsque, enfin, le mystérieux inconnu se décida à sortir de la pièce. Mais juste pour en avoir le cœur net, la jeune fille scanna les lieux à travers un petit trou creusé dans le bois. Heureusement, il n’y avait personne mise à part elle dans la salle d’aquariums.

- Je dois aller avertir Mère et Colin !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0