Chapitre 1

Une minute de lecture

- Aux côtés d’un autre membre de la royauté, il vous faut montrer respect et compassion. Envers les villageois également, dicta Monsieur Damien à son élève. Vous devez aussi maintenir le dos droit en tout temps et parler adéquatement, sans porter jugement aux autres.

- Bien, Monsieur. J’essayerai d’appliquer ces modifications. Puis-je aller voir mon frère dans la chambre rouge ?

- Évidemment. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

- À vous aussi !

Margaux gambada joyeusement en empruntant la porte royale. Puis, elle déboucha sur un long couloir flanqué d’une pancarte : « Passage arc-en-ciel, demandez la permission pour y entrer ».

Un peu plus loin, des portes colorées installées l’une à côté de l’autre créaient des pièces tout aussi monochromes que magnifiques. Margaux entra dans l’une d’elles, visiblement à la thématique rougeâtre.

- Colin ! Tu ne devineras jamais ?! s’écria la jeune princesse en trépignant d’impatience.

Assis sur une grande chaise en bois usé et les yeux rivés sur sa fiole, le frère jumeau de Margaux, le prince, tentait de transvider le fruit de son expérience dans un petit bocal de verre. Mais l’apparition de sa très chère sœur le fit sursauter et renverser tout le liquide sur ses pantalons.

- Euh... je ne sais pas ? avoua le scientifique en frottant le tissu imbibé avec un linge.

- Tonton Léo va venir nous faire une petite visite la semaine prochaine ! Il va nous ramener des nouvelles cartes de voyage ainsi que des souvenirs supplémentaires. C’est Mère qui me l’a annoncé avant le cours de tenue avec Monsieur Damien.

- Tu es sérieuse ? C’est génial ! Nous devons absolument confectionner nos petits gâteaux aux Pastillas comme seuls nous pouvons les faire !

- Oh oui ! Je vais aller demander à Jarry d’aller en acheter au marché central. Il va sûrement nous trouver d’autres surprises également !

Colin acquiesça puis sourit chaleureusement à sa jumelle. Il

savait, tout comme sa sœur, que leur majordome ferait tout pour eux. Celui-ci serait même capable de payer de sa propre vie pour les sauver.

- Bonne chance pour tes prochaines expériences ! lança Margaux avant de franchir le seuil de la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lena M. Potvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0