Chapitre 1: Renaissance

10 minutes de lecture

Après être passée par tous les cercles de l'enfer, afin d'y répondre de ses actes durant son vivant, Marianna finit par renaître sous la forme d'une succube, ayant ainsi la chance de recevoir une nouvelle existence. Elle avait l’apparence d'une jeune femme de vingt ans, avec de petites ailes dans le dos rapellant celle d'une chauve-souris, deux cornes minuscules en forme de cônes de chaque côté du front. Elle avait aussi une fine queue noire dont l'extrémité se finissait par une pointe, à l'image d'un as de pique comme dans les jeux de cartes. La jeune créature aux cheveux sombres qui débutait alors, sa nouvelle existence, se sentit pourtant à son aise, malgré sa tenue qui était non seulement légère, mais aussi très osée. Elle n'avait que pour habits que de simples bandes de cuir noir moulantes couvrant sa poitrine, son bassin ainsi que son entre jambe, avec un petit trou à l'arrière pour laisser passer sa queue.

À peine venait-elle de renaître, qu'elle fut alors confiée à une autre succube qui elle occupait cette fonction depuis plus d'un millier d'années. Celle-ci, qui fut désignée pour être sa mentore, ne perdit pas de temps à se présenter ni à sympathiser avec la nouvelle arrivante. Elle lui enseigna tout ce qu'elle devait savoir, lui expliquant ainsi sa nature démoniaque, son rôle, et comment le remplir. Marianna sut alors en quoi consisterait son avenir: séduire les hommes, et condamner leurs âmes à l'enfer éternel. Mais pas n'importe lesquels ! Les plus difficiles et les plus utiles étaient les guerriers et les soldats. Mais s'ils voyaient un démon, ils le tranchaient immédiatement sur place. Difficile de les tenter pas de vaines paroles de marchandages. C'est là qu'intervenaient les succubes et leurs charmes irrésistibles. Son mentor expliqua en quoi sa tâche était déterminante pour l'avenir, car plus elles enverraient d'âmes au Grand Cornu, plus les rangs du Diable seraient renforcés pour le jour promis, où l'enfer renverserait enfin le paradis, permettant à Lucifer de détrôner Dieu et prendre sa place.

Pour la première mission de Marianna, sa mentore lui avait choisi une cible qu'elle estimait facile pour une débutante, afin que celle-ci puisse se faire une première expérience et s'habituer à sa nouvelle nature démoniaque. C'était un homme qui répondait au nom de Yanz, jeune noble d'Autriche de vingt-et-un ans, dont la seule passion dans la vie était l'escrime. S'il était devenu un épéiste très talentueux à force de pratique régulière et assidue, il en avait en contrepartie délaissé ses études au grand désespoir de ses parents. À cause de cela, ils n'avaient toujours pas réussi à lui trouver une fiancée dans la noblesse autrichienne, ce qui était parfait pour une succube débutante. En raison de son jeune âge et de son célibat, il faisait une proie facile à charmer pour elle. La diablesse s'en léchait les lèvres d'impatience : la cible qu'elle vit en image était séduisante et affolait déjà son appétit charnel. Tandis qu'elle était attirée par un brasier révélant la forme et le visage du garçon, la jeune succube s'approchait de plus en plus du feu en bavant. Puis, le son d'un fouet claquant le sol se fit entendre, s'interposant entre les flammes et Marianna, pendant que sa mentore la reprenait sur son comportement:

- Couché ! Petite dévergondée ! Ce n'est pas le vrai, juste une image!

- Mais il a l'air si beau ! Si appétissant !

- Tu devais être une sacrée perverse durant ton vivant, si cette simple image te met en chaleur ! Tu auras tout le temps de jouer avec lui plus tard, alors du calme !

Marianna se maîtrisa tout en boudant son instructrice. Si toutes ses futures victimes lui ressemblaient, l'éternité en tant que succube lui promettait beaucoup de plaisir et d'amusement. Avant qu'elle ne parte à la surface, sa mentore lui donna un dernier conseil très utile pour une débutante: prendre le temps de bien observer sa proie pour en trouver les faiblesses, et ainsi les exploiter.

Sa cible vivait dans un domaine au Nord, à la sortie de la ville de Nymphenburg, domaine du comte et de la comtesse Astrez dont Yanz était l'héritier. Marianna était revenue sur terre au début de la nuit dans un bois désert aux abords des jardins du manoir, ce qui lui permit de se déplacer sans être remarquée, car elle n'aurait jamais pu le faire en plein jour avec une apparence démoniaque et une tenue aussi légère et voyante. Après avoir grimpé dans un arbre qui bordait le domaine, elle dormit paisible en attendant l'aube. Elle fut surprise de ses capacités physiques si développées, ayant atteint une branche à trois mètres de hauteur en un seul bond. Elle pensa alors être gagnante sous cette nouvelle forme, avant que sa nature ne la rappelle à l'ordre. Son bas ventre se comprimait régulièrement lui provocant une douleur semblable à celle d'un point de côté, comme si elle manquait d'un élément vital pour elle. Au matin venu, elle put observer les lieux et ses habitants à son aise, attendant de voir le jeune homme en question.

Le domaine se composait d'un vaste jardin fleuri, aux buissons taillés sous la forme d'animaux divers et variés, et qui faisait office de cours pour le manoir qui était la résidence principale. Il était entouré de quatre bâtiments plus petits en comparaison, qui avaient pour un but logistique ainsi que d'héberger les serviteurs et les gardes du domaine. À la mi-journée, elle observa enfin le garçon qu'elle attendait. Il s'exerçait à proximité, cheveux châtains, mi-longs et attachés soigneusement en arrière par un fin ruban noir, portant une épée à la main. Il était vêtu d'une chemise blanche avec un gilet bleu foncé dont un côté était prolongé, descendant sous la forme d'une large bande de tissu couvrant presque entièrement sa jambe droite.

Sur les conseils de sa mentore, Marianna passa la journée à observer le jeune homme, espérant voir à travers ses mouvements, sa personnalité et ses traits de caractère, ainsi qu'à travers ses rapports sociaux, des faiblesses qu'elle puisse exploiter à son avantage. Lorsque ce dernier fut torse nu pour essuyer la sueur lui coulant sur le corps, la diablesse se mit à baver de désir devant le spectacle lui étant offert, lâchant même un commentaire osé que seule elle put heureusement entendre :

- Alors toi, tu vas y passer cette nuit ! Marianna avoir très très faim maintenant.

Marianna comprit aussi pourquoi sa mentore lui avait confié cette cible. Ce dernier s'isolait de tous, évitant toute interaction sociale. S'il venait disparaître, il faudrait beaucoup de temps pour que cela soit remarqué. À la nuit tombée, la diablesse s'aventura à nouveau dans le domaine, et tenta de déployer ses ailes après un bond énergique. Ce fut un échec et cette dernière se ramassa lamentablement au sol. Voulant toucher son dos pour identifier le problème, elle afficha un visage dégoûté en comprenant qu'elle était trop lourde pour volé avec de si petits attributs aériens. Elle escalada alors les murs du manoir, et atteint une corniche lui donnant accès aux fenêtres du premier étage. Se déplaçant en équilibre, elle examina discrètement toutes les pièces, et finie par trouver la chambre de Yanz.

Il était ne dormait pas encore, lisant avec assiduité un livre sur l'escrime. Cela n'aurait pas empêché Marianna d'intervenir, si seulement les autres résidents avaient gagné le royaume des rêves. Elle eut enfin le champ libre lorsque toutes les lumières furent éteintes dans le manoir, y compris celle de la chambre de Yanz. La démone passa à l'action. De l'une de ses griffes, elle découpa silencieusement un cercle dans la vitre de la fenêtre, afin d'y rentrer son bras pour l'ouvrir sans réveiller le jeune noble et entrer dans sa chambre. Avec la complicité de la Lune, elle s'avança sur la pointe des pieds jusqu'au lit de sa proie. Elle était désormais si proche de réussir sa mission.

Marianna commença par tirer délicatement la couverture sur le corps de Yanz. Elle prit ensuite le temps de s’asseoir lentement à califourchon sur le bassin du jeune homme, en passant ses mains sous son pyjama tout en approchant son visage du sien. Cependant, alors que sa bouche n'était plus qu'à deux centimètres de sa proie, Marianna sentit un objet métallique sous sa gorge. Yanz s'était réveillé au contact de la bave de la succube coulant sur lui, et avait tenté de la repousser à l'aide d'une dague, avec laquelle il dormait constamment. La lame fut stoppée à un simple millimètre du cou de la diablesse, sa queue enroulée autour du poignet tenant l'arme et le maintenant fermement.

En temps normal, il aurait soit tranché la gorge de la jeune femme, ou alerté le manoir. Mais la lumière de la Lune lui ayant permit de distinguer la forme féminine, et sensuelle de Marianna qui se trouvait sur lui, restant sans voix et incapable de réagir davantage. Il ne put que la regarder agir à son envie.

- Laisse-toi faire, lui murmura sensuellement Marianna à l'oreille. Je te promets que tu ne vas pas le regretter.

- Qui es-tu?

- Je m'appelle Marianna, et je suis venue exprès pour toi, lui répondit la succube. Mais il vaudrait mieux pour nous deux que tu n'alarmes pas le manoir, il serait dommage que nous soyons dérangés.

Donner l'alerte? Voilà ce que Yanz aurait voulu faire, mais il était tellement troublé par la situation que cette idée lui avait complètement échappée. Il avait suffi qu'elle se montre douce et sensuelle envers lui, pour que tous ses membres soient engourdis, à l'exception de celui de son entre jambes qui avait gagné en viguier. La démone passa à nouveau ses mains sous le haut du pyjama de Yanz parcourant son torse de ses doigts fins et délicats. Après l'avoir embrassé langoureusement sans que celui-ci ne puisse faire le moindre geste pour lui résister, elle commençait à présent à lui mordiller affectueusement l'oreille. Marianna continuait de jouer avec le corps du jeune homme, celui-ci lui étant entièrement acquis, lorsque ce fut cette fois-ci, un élément extérieur qui avait interrompu la succube dans sa tâche.

Des hurlements de terreur provenant des bâtiments, qui entouraient le manoir ainsi que des jardins, avaient fait reprendre ses esprits au jeune noble qui fit enfin ses premiers mouvements pour se dégager. Il attrapa Marianna par la taille et la poussa sur le côté du lit, puis se leva pour chercher à l'aveuglette ses vêtements dans la chambre. La succube déboussolée par la situation ne put que le laisser faire. Quand il les trouva, il s'habilla, son épée à sa taille, puis se dirigea vers la fenêtre pour observer les jardins. Il put y apercevoir de nombreuses formes sombres, qui se déplaçaient lentement et avec maladresse dans la cour du manoir, tandis que la diablesse en chaleur se mit à râler de frustration :

- On peut même plus savourer tranquillement des câlins sauvages dans cette baraque ?

Marianna, enragée, s'était levée à son tour, se précipita sur Yanz qui s'apprêtait à quitter la pièce, et le serra contre elle pour l'empêcher de sortir de la chambre. Elle finit par le plaquer à plat ventre au sol, reprenant son petit jeu et marquant l'initial de son prénom sur son épaule à la pointe de sa griffe. Yanz ne releva pas le geste de la diablesse, car en se retournant, il fut bien trop occupé à observer la véritable nature de sa vile tentatrice. Il avait déjà pu distinguer la forme féminine de Marianna, mais là, il la voyait dans son apparence démoniaque dont il ignorait encore tout.

Pour la succube, la situation extérieure ne comptait pas, la seule pensée occupant son esprit était de passer une nuit torride pour calmer la tempête qui grondait dans son entrejambe. Tout en frottant son bassin contre le sien, elle se serrait donc encore plus fort contre lui pour l'immobiliser. À sa grande surprise, ne s'attendait pas à ce qu'elle ait autant de force. La démone perverse voulait à tout prix recentrer l'attention de Yanz sur elle, afin d'être comblée le plus vite possible, mais les hurlements se faisant de plus en plus nombreux et proches du manoir, ils monopolisaient entièrement l'ouïe du jeune homme.

- Reste ici mon mignon, je n'en ai pas encore fini avec toi, lui murmura Marianna en continuant de se serrer sensuellement contre lui.

- Désolé, mais je ne peux pas, car je dois savoir ce qui se passe dans le domaine, et venir en aide à ses gens!

- Laisse les donc tomber, et oublie ça, tu es à moi pour la nuit! Marianna veut câlin, Marianna aura câlin.

- Non!

Yanz attrapa les mains de Marianna et se dégagea, une fois de plus de l'étreinte de la succube. Il sortit ensuite de la chambre. Mais ce fut pour se retrouver devant les cadavres de ses parents et des gardes du manoir, dont les membres avaient été arrachés ou dévorés. Ce qu'il voyait, dépassaient toutes les inquiétudes qu'il avait eues en entendant les cris. Quand il se fut remis du choc de sa famille morte, gisant sur le sol, il poussa à son tour un hurlement de terreur en voyant les responsables. C'était des êtres à la peau pâle ou verdâtre, dont la chaire était nécrosée et dans état de putréfaction très avancé. Yanz semblait faire face à des cadavres, mais il n'osait pas l'accepter, car aucun ne pouvait, selon lui, se relever ni se déplacer. Pourtant, certains mythes faisaient référence à des croyances mentionnant des morts dont les corps avaient été réanimés foulaient de nouveau la terre des vivants. En se basant sur ces croyances, Yanz pensait alors savoir ce qu'il avait face à lui: des zombies!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0