11 - 15 juillet 2240

6 minutes de lecture

11 juillet 2240
On a fait la moitié ! Enfin en théorie. Parce qu'en vrai, j'ai l'impression qu'on traîne. C'est à cause de Phil tout ça... Il s'arrête pisser toutes les deux minutes... Un jour, il ne va pas faire gaffe et un serpent va sortir du sable et lui mordre le bout de la queue ! Ahah ce serait bien drôle tiens. Mais il est bon chasseur et nous ramène chaque soir un truc à manger ! Il n’en a pas l'air comme ça, mais il est plutôt doué, et très minutieux dans ce qu'il entreprend. Je suis sûr que même seul, il n'aurait aucune difficulté à survivre. Igor aussi, d'ailleurs. Mais, même si on est un petit groupe sans chef, il aime bien donner quelques ordres... Mais ça ne me dérange pas, il est bon leader et je suis sûr que c'était un très bon chef.

12 juillet 2240
Bon... Je n'ai pas bien le moral ce soir. Aujourd'hui, alors qu'on marchait encore, et encore, on a croisé une caravane. Enfin... Il n'en restait pas grand-chose à vrai dire. Il y avait trois corps, et les membres de ces personnes étaient arrachés. Sans exception. On a continué à marcher et un kilomètre plus loin... On a remarqué une sorte de flèche, faite de sang, nous indiquant une route à prendre. Igor est aller voir le premier. Ne le voyant pas revenir je suis allé le rejoindre. Et là... Il y avait une église avec de portes grandes ouvertes et deux enfants crucifiés dessus. Et à l’intérieur... On y a vu quatorze enfants alignés avec pieds et poings liés, la gorge tranchée. Je ne comprends pas comment des gens ont pu faire ça. Il y avait un grand panneau avec écrit « L'Iliade ne pardonne pas ». Je ne sais pas trop à qui s'est adressé, mais, qu'importe la raison, les représailles sont disproportionnées. Ces enfants n'avaient rien fait... L’odeur de la chair en décomposition était tout simplement infecte. Comme nous ne sommes pas revenu, Phil et Ashley nous ont rejoints. Quand elle a aperçu les enfants, Ashley s'est effondrée puis elle a vomi tout son repas, et Phil a insisté pour qu'on les enterre tous. On ne s'est pas adressé la parole de la journée après ça. Ce qui m'inquiète le plus c'est le message qui accompagné les corps. Je n'arrive pas à croire que ça s'est produit. Je commence à croire que je devrais peut-être fuir l'Iliade… Et donc ce petit groupe.

13 juillet 2240
On a pris du retard, à cause d'hier. On ne devrait arriver qu'après-demain. Je dois avouer que je n'ai plus vraiment envie d'aller à la rencontre de ces gens. Phil et Igor sont gentils, mais ça ne veut pas dire que leurs compagnons le seront. J'ai trouvé le prétexte d'emmener Ashley avec moi à la chasse pour être seul à seule avec elle afin de lui parler de mes craintes, et pour savoir ce qu'elle en pense. En vérité, elle est plutôt d'accord avec moi, et elle ne veut pas se retrouver coincée comme à la station. On a donc décidé de partir demain soir. Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée, mais rester ici n'en ai pas une non plus. De plus on a retrouvé les restes d'un campement, signe qu'il y a des gens dans les parages. Et ce n'est pas rassurant du tout compte tenu de la situation. Mais avant de partir je veux être sûr de ne pas faire d'erreur, donc j'attends demain, pour voir si je fais le bon choix. On a aussi parlé de notre direction si on devait s'en aller. Ashley m'a dit que Vegas était une bonne destination. C'est peut-être en plein milieu des territoires contrôlés par le RED, mais la ville reste indépendante. Ce qui veut dire que l'on pourrait y vivre, sans craindre quoi que ce soit. Mais on n’y est pas encore... Et ça m'embête de laisser Phil et Igor. Je pense que je vais leur en parler plutôt que de filer en douce. Après tout, on s'entend bien et ils nous ont vraiment bien aidés.

14 juillet 2240
Les choses ont pris une tout autre tournure. Nous sommes tombés sur l'Iliade aujourd'hui. C'étaient des amis d'Igor et ils nous ont accueilli dans leur campement un peu plus loin. Ils étaient surpris de nous voir en vie. Phil a exigé des explications, et l'un des hommes à commencer à nous parler du RED, en racontant que c'étaient des monstres. Puis, il nous a parlé des ressources innombrables qu'ils ont en leur possession, et que, si l'Iliade pouvait les obtenir, elle pourrait faire de grandes choses. On est resté cons pendant toute la durée des explications. Je ne saurais redonner les termes qu'il a employés mais en gros, ils ont fait en sorte que le RED ouvre les hostilités en attaquant la station. Selon eux, la ville était assez intéressante pour être attaquée, mais pas non plus de première importance pour l'Iliade. En gros, ils ont sacrifié des centaines de personnes pour avoir une excuse de déclarer la guerre au RED.

Le gars qui nous a parlé de tout ça s'est fait descendre par Igor. Il a sorti son arme et l'a tué, puis il a tué les deux gardes avec nous. On s'est enfuit après ça. On a tué quelques hommes en nous échappant mais il devait en rester pas mal dans le camp vue toutes les tentes. On s'est arrêté pour la nuit dans une maison à moitié en ruine. J'ai demandé à Igor pourquoi il avait fait ça et il m'a tout simplement répondu que ces gens-là ne pouvait pas être ses amis. Il était choqué, et Phil... Phil est sorti une bonne heure pour lâcher la pression, on l'entendait hurler de temps en temps. Ils avaient rejoint l'Iliade pour son idéologie et parce qu'ils connaissaient bien certains chefs. Ils étaient amis et avaient confiance en eux ; et les voilà poursuivis par ces mêmes personnes. Tout ça pour une histoire de terres et de ressources. Il y a dix ans, la même chose s'est produite. Et voilà où on en est aujourd’hui... Rien n'a évolué. Même après des milliards de morts. Au final, l'homme reste le même, avide de pouvoir et d'argent. Mais ce genre de bande est condamné. Il y a quelques années aussi il y avait d'autres groupes du même style et ils se sont fait détruire. Et le même scénario se répète. J'espère juste que l'on va survivre à tout ça. Et on finira par assister à la destruction d'un des deux camps. Puis le deuxième suivra et d'autres prendront la place. Et ça recommencera. Encore. Quel monde de merde.

15 juillet 2240
On s'est réveillés tôt ce matin. Je suis parti avec Ashley chercher de quoi manger, on en a profité pour reparler de ce qui s'est passé hier. On s'est mis d'accord pour dire que l'on va rester avec eux, et qu'il était hors de question de les abandonner à présent. On a aussi reparlé de ce que l'autre gars nous a dit. Elle était encore sous le choc bien évidemment. Tout comme moi d'ailleurs. On a discuté un bon moment, puis on est rentré bredouille de notre chasse. En revenant, on a vu Phil, les larmes aux yeux, assis dans la véranda. Il n'y croyait toujours pas, et ne voulait pas y croire. Le gars qu'Igor a tué se trouvait être un ami d'enfance. Ils étaient un petit trio et avaient fait les quatre cents coups ensembles. Et voilà qu'à présent, ils avaient été trahis par celui-là même qui les avait envoyés dans la station pour qu'Igor puisse la dirigée. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il s'en remettra... Il ne nous a pas adressé la parole de la journée. On a marché toute la journée pour essayer d'échapper à l'Iliade. Ils ont dû partir à notre poursuite et nous n'avons pas d'endroit où aller.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire sujet17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0