16 - 22 juillet 2240

6 minutes de lecture

16 juillet 2240
On continue notre fuite, cette fois-ci on se cache dans une ferme. On a marché encore une bonne partie de la journée. On devrait les distancer rapidement, je pense, mais au cas où, on ne fait qu'une pause d'une heure dans la journée pour manger et nous reposer. Le reste du temps, on marche. On n’a pas encore d’itinéraire, mais ce soir on veut en faire un, histoire de ne pas tourner en rond. Igor m'a parlé un petit peu aujourd'hui. Il regrette bien évidemment son geste, mais ce que son ami a fait l'a mis dans une colère noire. Il ne le croyait pas capable de faire ça, et n'a pas réfléchi aux conséquences. Il s'était attaché à cette station et à ces habitants. Honnêtement, je pense que je l’aurais tué s’il ne l’avait pas fait.

C'est une situation assez... Bizarre. Il a tué son meilleur ami, pour venger des personnes qu'il connaissait depuis beaucoup moins longtemps. Et au final, Phil n'a pas eu son mot à dire dans l'histoire. Mais j'ai parlé avec lui, pour qu'il aille rassurer Igor et le réconforter. Il a aussi du mal à s'en remettre, mais il n'y a que lui qui peut le rassurer.

17 juillet 2240
Pas beaucoup de temps aujourd'hui. On s'est fait attaquer par des goules ! Ces saletés nous ont couru après et nous voilà coincés dans un bar ! Elles sont toutes autour de nous... On a barricadé les fenêtres et la porte, j'espère que ça tiendra.

18 juillet 2240
Nous voilà encore coincés dans ce putain de bar ! Impossible de faire une percée ! On a essayé de les compter, il y en a une bonne centaine... Même si on les tue toutes, on aura plus de balles pour nous défendre face à l'Iliade et au RED. D'ailleurs, ils doivent se rapprocher dangereusement vue qu'on avance plus. Et quand ils verront toutes ces goules rassemblées au même endroit ils vont forcément se douter qu'il y a quelque chose. Fais chier ! On ne sait absolument pas comment s'en sortir. Phil a proposé qu'on laisse l'Iliade s'occuper d’elles et qu'on essaie de les tuer après... Mais c'est beaucoup trop risqué comme plan, puis s'ils passent à côté sans les voir ou qu'ils ne veulent pas les tuer, on sera baisé. Faut qu'on trouve une idée, surtout qu'on a commencé à entamer sérieusement nos réserves de nourriture. Je n'arrive pas à croire que l'on puisse mourir ici. Pas après tout ce que l'on a traversé. C'est hors de question... Nous n'allons pas mourir, nous ne pouvons pas ! Je n'ai pas sauvé Ashley pour qu'elle meure maintenant, je n'ai pas survécu tout ce temps pour mourir maintenant !

20 juillet 2240
Bon... Je n’ai pas beaucoup de temps. Hier, on a été sauvés par des gens. Ils ont remarqué les goules et les ont butés. Quand on a vu qu'elle se faisaient descendre une par une, on a d'abord cru que c'était l'Iliade, mais on s'est rapidement rendu compte que ce n'étaient pas eux. On est donc sortis pour les aidés, et ça a marché ! On a donc fait connaissance avec nos sauveurs, il y a Pete, Jack, Taylor, Sarah, Lucy et Jason. Ce sont des nomades et ils sont poursuivis eux aussi par le RED et l'Iliade. Ils nous ont observés alors qu’on était coincés dans le bar depuis deux jours. Ils voulaient voir ce qu’on allait faire pour savoir s'ils devaient nous aidés ou pas. Mais Taylor a vu un groupe de l'Iliade venir droit sur nous, donc ils nous ont aidés. On s'est tous enfuis dans les montagnes à côté et nous sommes tombés sur une petite ville. On s'y est barricadé. Désormais, on attend que les soldats arrivent pour leur tendre une embuscade. On ne peut pas fuir indéfiniment. D'après Taylor on a un voire deux jours d'avance sur eux. Ils sont ralentis par leur nombre. On a fini les préparatifs de l'attaque aujourd'hui, et je suis sûr qu'on a nos chances face à eux. On a aussi dit aux nomades pourquoi on est poursuivis. Ils ont fait de même et nous ont avoué avoir libéré des esclaves de l'Iliade et c'est pour ça qu'ils ont leurs têtes mises à prix. Avec le RED c'est une autre histoire, ils sont poursuivis depuis longtemps car ils n'ont pas voulu payer ce qu'ils leur réclamaient. On va se reposer ce soir et demain, pour être en forme quand ils arriveront.

Je dois aussi parler à Ashley. Je ne veux pas lui mentir davantage et à chaque fois qu'elle me parle de sa mère et de son frère, j'évite le sujet. Je dois lui dire que je n'ai rien fait pour les sauver. Je le regrette amèrement aujourd'hui et je veux qu'elle sache au moins la vérité à mon sujet au cas où... J'ai été lâche. Je regrette.

21 juillet 2240
Je lui ai parlé... J'ai beaucoup hésité puis je suis allé la voir. Elle m'a regardé en souriant et ça m'a déchiré le cœur. Mais je devais le faire. Je l'ai prise à part et on a discuté longuement, je lui ai tout dit. Son visage a changé d'expression, et elle s'est mise à pleurer, puis à m'insulter et à me frapper. Je ne me suis pas défendu et j'aurais peut-être dû : elle m'a cassé une dent. Mais après tout je n'ai que ce que je mérite. Elle est partie et je n'ai pas pu la revoir. Les autres m'ont demandé ce qu'il s'était passé et je leur ai tout dit aussi. Lucy et Sarah sont allées réconforter Ashley. Et Jason et resté avec moi. Je ne sais pas si elle pourra me pardonner. Je lui ai menti et je comprendrais qu'elle ne veuille plus me parler. Peut-être que je devrais m'éclipser. Ils seraient sans doute mieux sans moi. Mais faire ça... Ce serait aussi lâche de ma part. Je dois faire face à mes responsabilités. Je vais tout assumer.

22 juillet 2240

L'attaque a été un véritable fiasco. Quand l'Iliade est rentrée dans la ville, nous étions tous à nos positions. Taylor avait raison on avait bien deux jours d'avance sur eux. Moi qui déteste les nomades me voilà allié avec eux... Je n'y aurais jamais cru. On les a attaqués, et les pièges qu'on avait posés se sont révélés efficaces. Il devait y avoir une quarantaine de soldats et on en a tué une bonne partie très rapidement. Mais, alors que l'on était en plein combat, le RED a débarqué de nul part. Ils étaient vraiment bien équipés et sont passés au travers de presque tous nos pièges. Ils nous ont allumés comme il faut et avec l'Iliade qui nous mettait la pression de l'autre côté, on a dû se replier. Dans tout ce bordel, on a perdu Pete, qui est porté disparu, Nick s'est pris une balle au bras et Lucy s'est retrouvée sonnée à cause d'une grenade qui a explosé non loin d'elle. Au final, notre embuscade s'est transformée en un vrai massacre. On a réussi à les distancer je pense, le RED et l'Iliade ont fini par se tirer dessus. Quant à nous, il ne nous reste plus qu'à fuir en espérant qu’on ne nous rattrape pas. Ashley ne m'a pas adressé un mot aujourd'hui. L'idée était que ce soit moi qui la défende, mais elle a refusé au dernier moment et on a dû changer une partie du plan. Je n'aurais sûrement pas dû lui dire maintenant, mais, je n'en pouvais plus de mentir. Avec la mort qui nous guette à chaque instant, je me devais de lui dire la vérité au cas où il nous serait arrivé quelque chose. En tout cas, nous voilà une fois de plus en fuite, avec un blessé en prime. La route va devenir compliquée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire sujet17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0