7 - 10 juillet 2240

6 minutes de lecture

7 juillet 2240
La station a été attaquée. Je n’avais même pas fini d’écrire ! J'ai entendu un bruit sourd, c'était une explosion. Le RED est rentré et les soldats ont commencé à tirer sur tout le monde : garde ou civil. J'ai vite récupéré mes affaires et je suis sorti en trombe, puis j'ai couru vers la maison d'Ashley. Je ne voulais pas la laisser seule. Je suis rentré chez elle, mais elle n'y était plus. En sortant, je suis tombé sur Porter... Cet enfoiré a fait rentrer le RED dans la station. Il a fait péter la porte d'entrée pour que les soldats puissent attaquer. Il m'a dit que je pouvais le rejoindre si je le désirais, et qu'il se porterait garant de moi. Un gars du RED était allé le voir y'a deux jours pour lui proposer de les aider. C'est pour ça qu'il n'était pas normal. Je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'il s'est fait descendre par Igor. Il était avec cinq soldats, et ils ont entendu ce qu'il m'avait dit. J'ai été obligé de leur dire que je suis recherché par le RED et que je ne le l’aurais jamais suivi. Moi qui voulais garder ça pour moi... Igor m'a dit qu'il attendait des renforts de l’Iliade, mais personne n'est venu. Pour gagner du temps, il voulait donc piéger la station afin de permettre aux gens de partir. N'ayant pas trouvé Ashley, j'ai refusé et je suis parti à sa recherche, sachant que mon temps était limité. Les tirs se faisaient plus éparpillés, le RED gagnait toujours plus de terrain et les gens de la station n'étaient plus tellement nombreux.

Arrivé au marché, j'ai enfin retrouvé Ashley. Elle s'était cachée dans une des échoppes ; celle de sa mère. Elle m'en avait parlé et je ne savais pas où aller de toute façon. Je l'ai récupérée et on est parti en direction de la sortie qui donnait sur la rue. Mais, le RED étant partout, on devait s'arrêter assez souvent pour ne pas se faire repérer. Puis, une première explosion a retenti. Puis deux. Puis trois. Puis d'un coup, ça a continué sans s'arrêter. Le sol s'est mis à trembler, et une partie du plafond s'est effondré. On a profité du chaos ambiant pour aller jusqu'à la sortie, mais une petite troupe gardait l'entrée. J'ai envoyé une grenade en plein sur eux puis, j'ai achevé les deux survivants, et on est sortis. Ashley m'a suivi sans dire un mot. Dehors, le ciel était d'un bleu... C'était hallucinant. Après la tempête d'il y a quelques jours, le calme était revenu et tout semblait normal. Enfin, si on passe outre les bâtiments effondrés, les morts dans les rues et un boulevard qui s'est littéralement transformé en fleuve. Igor nous a rejoint avec un autre soldat à lui. Il avait l'air effrayé, et n'a presque pas parlé. Pour l'heure, on est partis de Vicenty, et on campe au milieu d'une ancienne décharge. J'ai parlé un petit peu après avec Ashley, avec tout ça on n’a pas vraiment pu discuter. Elle est encore choquée, mais elle va bien. Elle m'a remercié bien vingt fois depuis qu'on est sortis. Je vais me reposer un peu, et demain je demanderais à Igor ce qu'il s'est passé. J'ai besoin de savoir.

8 juillet 2240
J'ai forcé Igor à parler aujourd'hui. Après qu'on se soit séparé, lui et ses gars sont allés à l'armurerie pour prendre des bombes. Ils sont ensuite allés les poser à différents endroits et ont tout fait sauter. Les habitants de la station sont partis en direction de la porte menant au tunnel pour espérer s'échapper. Mais, lorsqu'ils ont ouvert la porte, les monstres qui nous avaient attaqués Porter et moi dans les tunnels sont sortis par dizaines et ont tués la plupart des personnes se trouvant à proximité. On leurs a d'ailleurs donné un nom : les Ombres. Ce n’est pas très original... Mais comme ça on sait comment les appelés en cas de problème. Toujours est-il qu'Igor et Phil, le gars avec nous, s'en sont sorti de justesse ; les autres sont allés au contact de ces bêtes pour leurs permettre le temps de s'échapper. Je n'imaginais pas que des gens seraient encore capable de se sacrifier pour une autre personne dans ce monde. Ils ont aussi évité le RED de peu, qui était occupé à chasser les Ombres. C'est comme ça qu'ils s'en sont sortis. Maintenant, les Ombres doivent être les seuls encore debout dans la station qui est sûrement perdue à jamais. On a discuté pour savoir où aller ensuite. Igor et Phil veulent trouver des réponses, et savoir pourquoi personne n'est venue prêter main forte à la station ; Ashley veut rester avec moi, et moi... J'avais toujours en tête de trouver cette fameuse communauté à l'Est, mais Phil m'a déconseillé d'y aller. Il en a entendu parler aussi et il sait de quoi il s'agit.

Cette communauté s'appelle l'Empire. Il s'agit d'un groupe gigantesque, bien loin de ce dont je m'imaginais. Mais ces gens-là ne font pas dans la dentelle. Ils ont colonisé toute la côte Est des États-Unis. Maintenant, ils avancent à l'Ouest et au Sud. Ils tuent les habitants locaux ou les capturent et en font des esclaves. Leur chef se fait appeler l'Invisible. C'est vraiment un nom de merde. On dirait une secte. Mais ils ont l'air dangereux donc je ne vais pas m'en approcher. Du coup j'accompagne Igor et Phil pour quelques temps. On aura plus de chances de survivre à plusieurs dans ces contrées que je ne connais même pas. Du coup, on part quand même vers l'Est mais en direction d'un camp où Igor est sûr de trouver des réponses. Enfin, c'est ce qu'il dit. Il a l'air de connaître vraiment beaucoup de monde. Ah, et il s'est excusé de ne pas avoir pris le temps de m'aider pour cette histoire avec les Ombres. Même si c'est trop tard et qu'au final elles se sont montrées plus ou moins utiles, ça m'a plutôt fait plaisir de l’entendre dire. On doit continuer notre périple, on en a pour au moins six jours de marche.

9 juillet 2240
Cette première journée de marche s'est plutôt bien passée. On parle tous ensemble plutôt facilement, et Phil nous raconte même des blagues. Bon elles ne volent pas bien haut, mais on rigole bien et l'ambiance est détendue. Cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé de parler et de rire autant. Au fond, je sais que ça me fait du bien de penser à autre chose, plutôt que de me demander ce que je vais bien pouvoir manger, ou si je vais survivre à ma prochaine rencontre. Je ne vais pas pour autant faire trop copain-copain avec eux, j'ai été dégoûté de l'attitude de Porter, donc je vais faire bien plus attention désormais. Mais, je reste content d'être avec eux. Ashley en revanche... Je l'ai vue pleurer hier et ce soir. C'est vrai que tout ce qu'on a vécu, ça l'impact directement. Entre la mort de sa mère et son frère et celle de toutes ces connaissances... Elle a eu beaucoup à encaisser en peu de temps. On a papoté un peu pendant que Phil et Igor sont allés chasser, et elle m'a avoué qu'elle nous a rejoint parce qu'elle ne savait pas vraiment où aller. Ashley n'était sortie que trois-quatre fois de sa station, et jamais très loin, et ce, depuis huit ans. Quand j'y pense, on en a parcouru du chemin tous ensemble, Alice. Et depuis que tu n'es plus là, j'en ai fait encore plus. Et pendant ce temps, des gens restent enfermés dans des stations de métro ou je ne sais où. Je les envie d'un côté... Surtout que sa famille faisait partie des premiers de la communauté dans la station. Elle l'a vue s’agrandir, prospérer mais aussi quand l'Iliade arrivée et a imposé sa loi. Le plus drôle c'est qu'ils ne s'étaient jamais vus avec Igor, alors que c'était leur chef... L'Iliade l'a imposé comme chef et ils n'ont eu d'autre choix que d'accepter. La station s'est encore agrandit après ça. Et aujourd'hui, tout ça c'est fini...

10 juillet 2240
Marche. Encore. Toujours. J'en ai marre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire sujet17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0