2 - 6 juillet 2240

9 minutes de lecture

2 juillet 2240
La nuit a bel et bien été longue... Et la journée encore pire ! Nous sommes arrivés à la station, mais ce n’est pas passé loin ! Déjà, lorsque nous sommes partis, j'avais cette étrange sensation. Celle où j'ai l'impression que l'on m'observe. Et à chaque fois que je l'ai, il m'arrive quelque chose... Bon, du coup, on est retournés dans les tunnels, Davis, Porter et moi. Au début tout se passait bien. On a marché peut-être bien une heure. Puis, à un moment, on a entendu un grand cri. Le même que j'avais entendu au centre commercial. On s'est mis en position défensive, mais d'un coup une ombre est apparue et elle a coupé Davis en deux. Avec Porter, on s'est mis à courir le plus vite possible dans le métro pour échapper à cette créature. Mais elle nous a rattrapés et elle s’est attaquée à mon acolyte. Le pauvre a juste eu le temps d'esquiver, mais il s'est tout de même blessé. Puis l'ombre est revenue et cette fois ci elle l'a emporté avec elle.

Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, qu'elle était déjà partie. Je me suis donc retrouvé seul dans le métro. Mais alors que j’étais décidé à me barrer, j'ai changé d'avis. J'ai repensé à la femme de l'autre jour. Cela fait quelques jours que je rêve d'elle. Enfin, je dirais plutôt que ce sont des cauchemars. Dans ces cauchemars, elle me regarde alors qu'elle est sur le point de se jeter dans le vide. Et à chaque fois, quoique je fasse je n'arrive pas à la sauver, pire encore, elle m'entraîne avec elle. Et une fois qu'on s'est écrasés, elle me regarde en me disant « je suis désolée », puis elle meurt et je reste là à la regarder, sans rien faire avant de mourir à mon tour. J'ai des remords, c'est une évidence. Je ne voulais pas en rajouter sur ma conscience et je suis donc aller voir si je pouvais aider Porter. J'ai donc suivi la direction qu'avait pris la bête. J'ai fini par arriver sur une sorte d'intersection, et, j'ai suivi des traces de sang. Je suis tombé sur une grande pièce. Elle était légèrement éclairée avec une sorte de lumière verte. Ne voulant pas me faire repérer j'ai éteint ma lampe, et je me suis guidé comme je pouvais en me faisant le plus discret possible. La suite est... Plutôt inquiétante. J'ai trouvé le nid de ces bestioles. L’endroit était rempli d’innombrables œufs. Je me suis retrouvé nez à nez avec l’une des bêtes. Je ne saurais vraiment les décrire. Elles sont plutôt grandes, de couleur noire, n'ont pas de poils et elles ont des griffes énormes. Elles sont rapides. Mais je me suis aussi rendu compte qu’elles réagissaient au bruit et non à la vue. Elle ne m'a même pas capté alors que nous étions tout proches. Je suis resté immobile et elle a passé son chemin.

Donc, je pense qu’elles sont aveugles ce qui ne serait pas étonnant, vue qu'elle vivent sous terre et qu'il y fait nuit en permanence. J'ai fini par trouver Porter. Il allait bien même s'il était mal en point. On ne sait pas pourquoi elles ne l’ont pas tué. Je lui ai dit de ne pas faire de bruit et on a fini par quitter ce nid. Au final, on est arrivés à la station, avec énormément de choses à raconter aux habitants. Mais là encore, impossible. Déjà, pour entrer dans la station, ça nous a coûté quinze cartouches chacun. Bon ça va que j'en ai pas mal mais bon, c'est toujours ça en moins pour moi et je n'aime pas être racketté de la sorte. Une fois à l’intérieur, on a cherché un médecin. Bon on l'a trouvé au bout d'une heure et j'ai laissé Porter. Puis j'ai cherché des responsables, pour leurs parlers de cette histoire de nid. Vu le mal qu'une bête nous a fait, s'il y en a plusieurs je n'imagine pas le carnage que cela peut engendrer. J'ai fini par trouver quelqu'un qui m'a dit de REVENIR demain !! J'ai évidemment gueulé mais, ça n'a rien changé. Je suis donc allé me trouver une piaule. Demain, j'irais voir les responsables et Porter. Et j'irais aussi visiter la station, elle m'a l'air bien plus avancée que les deux autres.

3 juillet 2240
Eh merde. Je suis coincé ici. J'ai parlé au chef aujourd'hui. Il s'appelle Igor. Je lui ai parlé de ce problème de nid, et il ne veut pas s'en occuper. Selon lui, ils ont des problèmes plus urgents. J'ai insisté et j'ai fini par savoir le pourquoi du comment. La station fait partie d'un immense réseau qui se nomme l'Iliade. Enfin... Disons que ces gars-là, c'est un peu comme le RED, sauf qu'ils ont un autre nom. Pour moi c'est la même merde. Bref. Le problème c'est qu'un gars du RED est venu les voir en disant que s'ils ne déposaient pas les armes, ils le regretteraient. Je pense que le RED veut augmenter son influence à l'Est et passer par Vicenty, est un bon moyen. Quant à l'Iliade, elle veut sûrement garder son influence à l'Ouest. Du coup, avec la menace du représentant du RED, la station est bouclée à partir d'aujourd'hui. Donc personne ne rentre, personne ne sort. Heureusement qu'on est arrivé hier, mais du coup, on est coincé. Je suis allé voir Porter aussi. Il va mieux. Mais il va falloir qu'il se repose encore quelque temps. D'après des gardes, le RED devrait attaquer d'ici une petite semaine. J'espère qu'ils ne vont pas enrôler des civils sinon, on est dans la merde. Je n’ai pas bien eu le temps de visiter aujourd'hui malheureusement, mais dès demain, je vais voir si je ne peux pas trouver un marchand. Je vais aussi avoir besoin d'un plan.

4 juillet 2240
J'ai visité la station aujourd'hui. Je n'avais quasiment rien vu jusqu'à maintenant ; en réalité ; elle est immense ! Il doit y avoir deux étages, mais le deuxième est inaccessible. Il y a énormément de choses à voir ! J'ai commencé par un marché, où j'ai pu trouver des munitions en échange d'un peu de nourriture. J'ai aussi pris un masque à gaz et des cigarettes. Elles ont de la valeur selon les coins et je les ai eus pour presque rien. Le marché était énorme. Il y avait des marchands de nourritures, munitions, armes à feu, fournitures médicales, armes à plasma et laser, fournitures diverses, explosifs, et même un marchand de livres. En dehors de ce grand marché, il y a aussi plusieurs boutiques ainsi qu’un quartier avec des habitations. Plein de petites maisons en tôles et en cartons, toutes serrées les unes contre les autres. Tout ça sans compter ce que j'ai déjà vue : avec l'endroit où j'ai vue Igor qui ressemble à un QG, la pièce où l'on paye l'entrée (même si je comprends pourquoi c'est si cher maintenant) et un petit hôtel où je suis actuellement. Je n'ai jamais vue un tel endroit aussi avancé, sous terre qui plus est. Je comprends pourquoi le RED la veut à tout prix et pourquoi l'Iliade veut garder l'endroit. C'est une station de commerce gigantesque. Et au final les deux autres stations ne sont que des moyens de parvenir à celle-là. Je suis retourné voir Porter pour lui raconter tout ça. Bon, il connaît déjà la station, mais penser à autre chose que ces bêtes lui a fait du bien. Enfin, je crois. Il avait l'air plus souriant que la veille en tout cas. Demain je vais voir si je peux trouver des personnes pour ce problème de bêtes. Après j'irais convaincre le chef. S'il doit y avoir une attaque du RED, le bruit va les attirer... Et je ne préfère pas imaginer la suite.

5 juillet 2240
Je suis allé chercher d'éventuels alliés, pour convaincre Igor de nous laisser sortir détruire le nid. Alors que j'étais en direction d'un bar, j'ai entendu quelqu'un nous demandant à tous de nous rapprocher. Je suis allé voir ce qu'il voulait, le type a commencé à nous raconter des trucs. Il a parlé des dernières nouvelles de la station, des derniers habitants morts, des nouvelles des villes alentours, des goules qui infestent le métro... Même si maintenant que j'y pense je n'en ai pas recroisé. Bref, il a aussi parlé d'une hausse des loyers... Je ne m'attendais pas à ce que les gens payent un loyer pour vivre ici. Je pensais que ce genre de choses était révolu depuis bien longtemps. En même temps que le gars parlait, il y avait à côté de moi, deux vieilles qui discutaient. Elles parlaient d'une jeune fille qui n'aurait plus vue sa mère et son frère depuis deux-trois semaines. Ils étaient allés chercher des vivres car, ils n'avaient pas les moyens de payer le loyer justement. Il y a quinze jours environ j'ai croisé une femme et son fils... Et ils s'étaient fait voler leurs vivres. De plus, ils n'étaient pas si loin du centre commercial et donc, du métro. Je ne pense pas que ce soit ces mêmes gens dont parlait la vieille, mais, j'ai quand même un doute. Je n'ai pas osé demander des détails et j'ai fini par passer mon chemin. Je suis allé au bar et j'ai demandé à plusieurs personnes, mais aucun n'a accepté de m'accompagner. Pas même des mercenaires. Ils m'ont tous dit d'aller recruter autre part et qu'en plus j'avais besoin de l'accord d'Igor... Je n'ai donc aucun soutien et je ne pourrais pas sortir. Je suis allé voir Porter aujourd'hui encore. Il était... Différent. Je ne sais pas ce qu'il avait mais il n'avait pas l'air normal. J'avais comme l'impression qu'il voulait me parler d'un truc mais il n'osait pas aborder la question. J'ai laissé courir une fois de plus. J'ai fini la journée dans un autre bar, à boire, et j'avoue ne pas savoir quoi faire pour partir de cette station. Je suis bloqué, et je sens que ça va mal finir.

6 juillet 2240

Alice... Aujourd'hui est notre anniversaire de mariage. Quinze ans tu te rends compte ?! J'aurais tant aimé que tu sois à mes côtés... Je t'aurais préparé un petit festin. Une brochette de rat, avec du maïs, quelques criquets et un soda voir peut-être même du vin. Je suis sûr que ça t’aurait plu. Et l'on aurait passé la soirée à discuter de longues heures, comme à notre habitude. Et... J'aurais aussi aimé qu'elle soit là, elle aussi. Je suis désolé si je n'arrive pas à écrire son nom, mais c'est toujours plus fort que moi. Elle me manque. Toi aussi. Mais tu sais, aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une fille. Ne t’inquiète pas, elle est bien trop jeune pour moi ! Ahah... Mais... Elle me fait penser à… J'étais en train de me rendre à l'infirmerie quand je suis tombé sur une des deux vieilles d'hier. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je n'ai pas réfléchi et je lui ai demandé de qui elle parlait hier avec son amie. Elle a d'abord été surprise et m'a fait la morale d'avoir écouté leur conversation. Puis à force de discuter, elle a fini par me dire ce que je voulais savoir.

La fille en question s'appelle Ashley. Je suis allé directement chez elle et, je l'ai trouvé assise en train de dessiner. Son dessin était... Magnifique. C'était un paysage plein de verdure, d'arbres et d'animaux. Ça change de ce qu'on a maintenant. Je lui ai parler de cette femme et de ce gosse que j'ai croisé, je les ai décrits et à peine j’eus terminé qu'elle s'est mise à poser plein de questions. J'ai fini par lui dire qu'ils étaient morts. Et là, elle s'est juste laissée tomber par terre pour pleurer. Mon cœur s’est serré en la voyant ainsi. J'avais l'impression d'avoir déjà vécu ça. Enfin, j'ai déjà vécu ça. Je lui ai dit que je viendrais la voir demain aussi. J'ai peur de sa réaction si je lui dis la vérité. Je n'ai pas aidé sa famille, et me voilà prêt à l'aider, elle. Mais c'est trop tard. Si j'avais fait le nécessaire, je n'aurais pas eu cette conversation avec elle, je n'aurais pas fait tous ces cauchemars, je n'aurais pas peur de la revoir. Et quand je repense à ce mot...

« Je suis désolée »

Je sais désormais à qui il s'adressait... Je suis ensuite allé voir Porter mais il n'était plus là. J'ai demandé au médecin où il était passé mais il n'a pas su répondre. Je me suis donc mis à sa recherche, mais aucune trace de lui dans la station. Je dois avouer que je suis inquiet. J'espère qu'il va b...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire sujet17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0