Justine

Une minute de lecture

Je connais une jeune fille, blonde, comme le blé des champs, qui du temps où elle vivait chez ses grands-parents, aimait s'installer les soirs d'été à l'appui de fenêtre de sa chambre.

Un livre en main, le crayon de ses anciens dessins derrière l'oreille, elle profitait des nuits étoilées pour vaguer entre les lignes du savoir.

C'était bon, ces instants.

Quelques fois, au gré des heures qui défilaient, elle levait son nez de son ouvrage pour observer le ciel. Il s'éclaircissait à mesure qu'elle apprenait du trésor entre ses mains : découvrir et appliquer, Justine savourait la culture.

Telle une fleur, à la rosée, elle inspirait profondément.

Le chant du coq l'avait réveillée.

Le vent s'engouffrant dans sa chevelure dorée, elle déposa son regard sur la Vallée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0