Romy

Une minute de lecture

Romy se grattait l'arrière du crâne intensément, les sourcils froncés, une flamme d'ébène reluisant dans son regard.

Elle retira le crayon qui lui avait permis de sceller sa longue chevelure en un chignon pour le coincer ensuite entre ses lèvres. Elle cogitait, le ruinant à coups de dents, de par sa nervosité. Retrouverait-elle son amie Anya ? La blonde lui manquait terriblement. C'était sa meilleure copine après tout. Elle donnerait pour la revoir ! Il lui fallait une piste, au moins une, en vain.

Les cernes sous ses yeux marquaient le temps qu'elle avait passé a essayer de relier les fils sur son tableau, telle une enquêtrice. Romy soupira, en même temps que la porte de sa chambre s'ouvrit. Le fils de son hôte, Hanan, fit office de courant d'air : un vent frais, dont le sourire et l'amabilité lui permis de passer du coq à l'âne.


  • Ça sent pas la rose, ici... dit-il en reniflant l'air d'une mine faussement écoeurée. Tu fais quoi depuis des heures là-dedans ?

Quand le garçon vit son invité abattre sa tête, il grimaça. Hanan appuya ensuite son épaule contre le chambranle de la porte et leva les yeux au ciel :


  • Tu n'aurais pas envie de te promener ?

Face à son tableau de chercheuse, sous lequel reposait ses précieux livres d'histoire, Romy hésita. Cela revenait à abandonner, mais une ballade lui remettrait peut-être l'esprit en place. Elle inspira un bon coup, mettant sa fierté de côté, avant d'accepter.


  • D'accord, mais c'est moi qui conduis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0