Hélas

Une minute de lecture

Hélas, rien d'autre n'était aussi flamboyant que le lyrisme de sa passion.

En réalité, cette mystérieuse missive qu'elle a laissée s'envoler comme une bouteille à la mer ne fut pas lue par le destinataire désiré...

Elle fut interceptée par cette vieille dame aux allures de voyante que Yasmine avait rencontrée au détour d'un chagrin, quelques temps avant son départ.
La dame lui avait prédit son avenir, en laissant présager une destinée macabre, qui a ôté à Yasmine toute once d'espoir en la reconquête de Kaïs.

La vieille dame avait donc parcouru la lettre sans ressentir le moindre sentiment de bienveillance et de tendresse à son égard.
Elle finit par brûler la lettre avec la certitude que ses mots étaient sans importance et ne changerait aucunement le cours de sa destinée.
Elle était fatiguée de voir que Yasmine se torturait l'esprit pour rien et s'épuisait dans un combat vain, alors que son destin était véritablement scellé. Ne l'avait-elle donc pas compris ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0