Sommeil

Une minute de lecture

Yasmine se réveilla en ne sachant pas combien d'années elle resta plongée dans son sommeil.

Un sentiment étrange s'empara d'elle quand elle ne reconnut plus ses mains.

Elles se trouvaient à présent plissées, partiellement fripées et recouvertes de taches brunâtres qui lui donnaient, sans conteste, un vieil aspect, comparable à son âge avancé dont elle venait de s'enquérir avec stupéfaction.

Elle se pencha sur la seule source d'eau qui lui était proche et vit s'esquisser le reflet de son visage vieillit par un temps dont elle ne sut estimer la durée avec exactitude. Cette image lui donna la certitude qu'elle perdit définitivement la vivacité de sa jeunesse passée.

Elle poussa un cri de désarroi qui raisonna dans ce vide désertique et qui alla trouver l'echo dans le coeur de Kaïs . A cet instant, il fut bouleversé par ce qu'il entendit ; une frayeur qui lui était familière ; un cri du coeur qui fit battre le sien de plus belle.

Il s'envira d'un doux souvenir qui lui rappela sa belle dulcinée. Celle qu'il dut fuir mais qu'il ne cessa jamais de chérir d'une affection inconditionnelle.

Yasmine se ressaissit et se souvint de cette lettre qu'elle lui avait écrite.

Elle compris, au vu de son état actuel, qu'il ne l'eût jamais lue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0