Chapitre 1

8 minutes de lecture

Chapitre 1

Aujourd'hui, je vais passer un SOS. Nous sommes en 2050. Là où que l'on commence à ne plus rien faire, et être hypnotiser sur nos écrans ! La chose qui doit être le pire de tous c'est les réseaux. Il y a Facebook; Instagram; Twitter; Google, Pinterest, Tik Tok. Mais aussi à la télévision. Il y a toujours autant de vidéos à la demande pour ne plus quitter les écrans. On a une autre vie. On ne sait pas où commencer et où se terminerla réaliter dans tout ce bazar. On disait en 2020 que la terre est polluée, faire attention aux plastiques car il y a plusieurs décennies nous avons découvert un 7ème continent, sans terre, dans l’océan Pacifique rempli de déchets en plastique au point de faire un nouveau continent. Au début du XXIe siècle ont parler de faire attention au réchauffement climatique. Mais maintenant c'est encore pire ! On a presque plus de glace sur nos pôles et la neige ne tombe plus depuis des années . Pour tous les enfants, en 2050 c'est l'école à la maison, où les enfant sont connecter avec leur casque virtuel pour donner le sentiment d'être en classe. Il y a presque plus de travail, le chômage est présent dans beaucoup de familles, car leur travail ont été changé par des robots, plus rentable et travaillant 24h sur 24, 7 jours sur 7. Je n'arrive pas a comprendre comment nous les humains, nous pouvons arriver a être des robots à la place des robots. Le XXI siècle est le siècle de l'informatique, des écrans, des informations en continuons, d'un monde remplit d'écran, a vouloir vivre plus vite, avoir tous tout de suite grâce à la technologie . Les scientifiques, pensent que notre planète n'a plus qu'une expérience de vie de 33ans. C'est envoyant toutes ces événement qu'avec mes amis, nous avons eu l'idée de créer une association dans le but d'essayer de réveiller les esprits. Pour cela ils nous faillaient passer par ce monde remplit aux différents écrans. Notre but et d'essayer d'ouvrir les esprit au côté négatif d'internet et de l'ai aider à retournée vers la nature. Pour cela ils nous devions discuter avec mes amis. Alice nous demandes :

- Est ce que il y a quelqu'un qui a réfléchit pour notre association ?

On a fais une pause. Aux bout d'un moment, je levé un tout, tout, p'tit peu ma main.

-Sarah on t'écoute. M'informe t-elle

Je prends une inspirations puis je me lance.

-Je pensais que l'on pourrai faire une partie de prévention et quand on voit que la prévention fonctionne. On se mettra en action.

-Qu'est ce que tu voudrais dire ''se mettre en action'' ? Demande Quentin.

-Pour moi le principe de se mettre en action, c'est de faire des marches pour le climat, la pollution, etc... Et aussi que l'on puisse avoir des gens qui veulent être bénévole dans notre association. Et puis on va créer nos propres produits, aussi!

Je fais un temps de pose puis je leurs informes.

-Au tout début il faudra commencer par être sur les réseaux.

- Il faut que j'appelle la préfecture, tout à l'heure si ça va leurs plaire.

-Ok. Me disent.

-Pour les réseaux je pense que je vais me mettre sur facebook. Nous dit Quentin

-Moi sur snap. Nous informe Alice

-Donc moi insta. Ok mais pour Tick Tock !?

-Ça sera moi qui va le faire. Je veux m’appliquer.

-T'es sûr Quentin ? Je lui demande

-Oui.

La conversation se termine. Je recharge mon téléphone. J'allume la télévision. Je regarde les infos puis je vois pollution, sécheresse, est ce que c'est la fin du monde? Le journaliste a invitée une personne pour qu'il vient sur le plateau. C'est la métrologue de ICT, elle s'appelle Lucie Le grand. Madame Le grand commence à répondre :

« On peut à peu prés, constater de se qui va se passer dans 50 ans. Les scientifique de 2020,on fais une constation de se qui va se produit en 2050 avec la sécheresse etc... Et lasse nous ne faisons rien pour arrêter ce bazar! Si on veut partir dans moins de 30 ans ou même avant ça sera de plus en plus aride et aussi de plus en plus de famine dans le monde . Si on continue sur cette lancée ça sera le scénario que je viens de dire. Ou si se met TOUS à réagir ça sera plus simple dans quelques année.

Le journaliste reprend la parole :

« Donc ça voudrais dire que si on bouge les choses on ne va pas mourir plus vite que de tout ce que l'on aurait pus faire. Sauf si on ne fais rien c'est ce la ?

-Oui c'est ce que j'ai dis monsieur Eric.

-Est-ce que vous pensez que les gouvernements voulaient faire ceci ?

-Je ne dirais pas mon au pignon, car je pourrais être virer et vous le savez très bien que l'on a pas le droit de dire si le gouvernement fais mal les chose ou pas ! »
J’éteins la télé puis je me suis dis la même questions. Est-ce que c’est le gouvernement de tous les pays qui veulent ce-ci ? Franchement il faut se poser la questions.
Je prends mon PC puis je vais sur Google et j'écris sur la barre de recherche est-ce que tout les gouvernements veulent imposer le réchauffement climatique ? Puis je vais sur le site de la cop 25 du gouvernement français. Ils ne parlent pas si ils sont d'accord ou contre. Mais j'ai eu des choses très intéressent, quand ils parlaient de 2020 que sa serait comme 2003. Il y a eu une canicule pendant 15 jours consécutif avec sans de pluies ou très peu. Si il pleuvait pendant 5 minutes, et la terre est toujours sec. Ou encore que Léonardo Dicaprio il voulait parler des 2°C qui ils auront dans quelques année. Il recherche actuellement une association qui parlent du réchauffement climatique. Ils partent aussi du covid-19, on ne sait pas trop ils y en a qui dise une surpopulation ou bien que c'était d'autre qui pense que c'est créé dans un laboratoire. Bref il y a tout ce-la, on doit faire un tri. Alors je pense que sa devrait être une surpopulation. J'écris sur mon bloc note. Après que j'ai écris mes notes j'appelle la préfecture. Il me répond à la deuxième sonnerie.

« -Oui, préfecture bonjour.

-Oui bonjour madame. Je voulais vous parler pour faire une association pour le changement climatique, sur la surpopulation et aussi les réseaux . Est-ce que vous voulez bien nous prendre ? -Tous ce que vous me dites c'est pas mal. Alors je dis oui à votre association ! Félicitation ! » Elle me raccroche au nez. Puis j’envoie un message sur le groupe comme quoi on peut commencer notre association. Mon téléphone me met une authentification. Il y a écrit : « Flash info : le gouvernement Américain dit qu'il n'y a pas de réchauffement climatique car il fais trop froid ! » Et merde plus une connerie pareille ! Il faut vraiment que la politique Américain dit un truc pareil ! On est vraiment foutu de chez foutu si tout le monde réagi comme cela ! Je vais dans la cuisine pour préparer à manger pour ce soir. Je regarde ce que j'ai dans le frigo. J’entends mon téléphone sonner. C'est ma maman. Je répond :

-Coucou man comment vas-tu ?

-Bien est-ce que je peux venir chez toi avec papa et avec quelqu'un d'autre ?

-Heu oui, c'est pas grave si on fait un truc assez lourd ?

- Ok, c'est pas grave, à tout de de suite bisous !
Et bah je crois que je vais faire des crêpes pour ce soir ! Je n'ai pas fais des courses hier ça se sent... Je mets les œufs avec de la farine. On mélange. Je mets du lait bio et je mélange le tout. J’attends 15 minutes pour que la pâte se repose. 15 minutes plus tard, je fais chauffée les crêpes. Puis quand j'ai terminer je vais faire une ganache. Quand la ganache et présent je prends une crêpe puis je met sur la crêpe et du jambons je le fais 8 fois. Je n'ai pas le temps de me reposer que je dois préparer l'apéritif. Après, je fais une belle décoration de table. Quand je viens de terminer mes parents toc à la porte. Je l'ais ouvrent. Puis ils disent :

-On t'a amener quelqu'un que tu aimes bien de puis toute petite ! Puis il arrive devant moi me faisant un bise. Il est toujours beau ! C'est cheveux sont châtain, c'est yeux marrons. Il porte un costard, avec un nœud papillon. Il est grand. Je suis tellement émus que j'en suis en pleure. Ça fais des années que je ne l'ai pas revue. Tout le monde rentre. Ils vont dans le salon où les murs sont blancs et bleus pétroles, avec un canapé en cuire. Puis ma mère dit :

-Tu le relis encore ce livre !

-Tu sais que j'adore ce booking… Un peu gêner.

-T'en mieux si tu lis encore.
Je vais dans la cuisine et je dis devant tout le monde. « Merde j'ai oublier de le mettre aux four ! » Harry vient me voir puis me dis :

-Tu n'as pas du tout changer !

-Oui. Avec un sourire gêner.
Puis on abbesse et on fais un baiser. On a toujours le même alchimiste. On s'en refait un autre. Puis on se relève d’un coups comme si on ne s'était pas embrasser. Mes parents nous fait un regard comme quoi ils savent que j'ai fais un baiser. Il était tellement intense et beau que je voulais pas rater ce moment aussi précieux.
Tout le monde viens à tables. Je suis à côté d'Harry. J'ai mis les crêpes salée sur la table. Mes parents vont dans la salle de bain. Moi et Harry nous allons dans la cuisinière pour aller laver les mains. J’attends qui se sèche les mains. Quand il a terminée, et que moi je regarde la fenêtre où qu'il tombe de la neige juste avant Noël. Il regard par la fenêtre lui aussi. Il prend tout doucement ma main. Quand on se regard toujours par la fenêtre, je pose ma tête sur son épaule. On regard notre reflets, par la fenêtre. On se voit, puis on se regard. Et on se fais un sourire. Plus tard, on revient à table, mes parents vient aussi. On commence à manger. Puis mon père dit :

-C'est toujours aussi copieux t'es crêpes !

-Merci.
Quand on a terminer le plat principal, je vais dans la cuisine pour prendre les crêpes sucrées. Je ramène aussi les garnitures. Et tous ce que j'ai fais maison. Tout le monde se sert. Il y en a qui en prend trois,ou même quatre... Quand le repas est terminé je mets la vaisselle dans lave vaisselle. Puis je mets le lave vaisselle en route. Je retourne voir les autres. On discutes pendant une bonne heure. Une heure plus tard, mes parents retournes chez eux. Il reste plus Harry et moi. On s’envoie notre numéro de téléphone. Puis après on se fait un baiser, pour une dernière fois avant qu'il quitte ma maison.
Je ne sais pas combien de temps je suis rester derrière la porte, 3;4 ou même 5 minutes derrière la porte sans que je bouge et que je reste cocher sur lui ! Je vais dans ma chambre pour me changer. Puis je continue de lire en même temps que j'écoute de la musique. Je n'arrive pas à suivre les lignes. Puis je m'en rend compte que je suis amoureux de lui je ne sais pas quand ? Et comment ? J'ai pue être toujours était amoureux de lui, depuis 2038 jusque là je suis amoureux de lui. Je me couche. Je plonge tout de suite dans un sommeil profond. J’entends plus rien même plus la machine qui tourne encore, mes yeux fermer, ma tête poser sur mon oreiller, mon corps qui est sous les draps. Et je rêves, celui que je suis amoureux depuis toute petite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0