Chapitre 2

2 minutes de lecture

Je suis réveillée le matin par les cris de ma mère qui se dispute avec quelqu'un au téléphone. Je me rapproche de sa chambre pour entendre ce qu'elle dit lorsqu'elle raccroche et sort en furie. Je la questionne du regard et elle me répond d'un air inquiet :

" Je suis désolée Maeva mais tu vas être obligée d'aller dans cette académie."

En entendant ces paroles, mon monde s'écroule ; je vais devoir quitter ma famille, mes amis et ma ville pour une école dont je ne sais pas grand chose et sur laquelle circule d'étranges rumeurs.

Dans l'après-midi, je reçois mon uniforme et tout devient concret. Mon cauchemar devient réel, je vais vraiment partir. La tenue se compose d'une jupe bleue marine, d'une chemise blanche, d'un pull bleu marine également, de chaussures noires et de chaussettes montantes. Sur le polo est cousu le blason de l'école composé des lettres B et A et d'un petit triangle avec les quatre éléments : terre, eau, feu et air. Ce blason pique ma curiosité et je fais des recherches sur Internet mais ne trouve, à mon grand étonnement, rien. Nada, aucune adresse, pas de site officiel, aucune trace. Je ne comprends plus rien mais décide de ne pas en parler à ma mère pour ne pas l'inquiéter davantage. J'essaye l'uniforme, puis m'observe dans un miroir. Il me renvoit l'image d'une jeune fille assez grande aux longs cheveux bouclés bruns. Un visage joufflu avec un long nez encadrés par deux yeux gris. L'uniforme me va plutôt bien, il me veillit.

Je retourne au carton de mon uniforme dans lequel se trouve une lettre de bienvenue. ll y est écrit que c'est pour moi un grand honneur d'être acceptée dans cette prestigieuse académie et que si je l'étais c'est parce que je possédais des talents cachés. Je ne comprends pas bien en quoi je peux avoir des talents cachés mais je me rends bien compte que cette école n'est pas comme les autres et qu'elle me réserve encore plein d'autres surprises. Je prépare ma valise car je dois partir le lendemain. Je n'emporte que le strict nécessaire et quelques photos de mes amis pour me donner du courage, une fois là bas. Ma mère qui est infirmière rentre très tard du travail est très fatiguée et une fois encore le repas se passe en silence. Le lendemain matin, on se lève tôt car nous avons quelques heures de trajet à faire avant d'arriver à Bringston Academy. Pendant tout le trajet, ma mère et moi ressasons nos souvenirs si bien que le temps file à toute vitesse et que bientôt nous sommes arrivés devant l'académie. C''est un grand château d'où part une grande allée bordée d'arbustes et le tout délimité par un grand mur qui entoure tout le château. Nous sommes devant un immense portail doré lorsque celui-ci s'ouvre. Une dame aux longs cheveux blond, très élégante nous attend à l'intérieur.

Suite au prochain chapitre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Farahon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0